mercredi 31 août 2016

Au revoir Paris, hallo Zürich!


Nous rêvions de nous installer à l'étranger avec nos deux monstres, de leur offrir cette chance, cette ouverture.
Depuis début juillet ce rêve est devenu concret, le contrat d'embauche est signé, nous partons! Même si ce n'est pas le bout du monde, beaucoup de changements nous attendent : Zürich, la Suisse, mais surtout la Suisse allemande!
Une nouvelle langue, des nouvelles traditions, une nouvelle culture et une vie à redéfinir tous les quatre, ailleurs.
Pour partager cette expérience, un nouveau blog, en parallèle de celui-ci, From Paris to Zürich, nous permettra de garder une trace et de partager nos découvertes. 



16 commentaires:

  1. Oh mais c'est génial !!! Je suis toute excitée pour vous ! Je vais de ce pas voir ton nouveau blog que je suivrai avec attention ! Nous aussi rêvons d'expatriation, cette année notre projet n'a pas abouti, mais j'ai bon espoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'est une belle expérience qui s'annonce! Pour l'instant le blog n'est qu'à son début mais il devrait avancer rapidement ;-)!
      Finalement de notre côté c'est arrivé sans qu'on s'attende à la proposition donc tu as bien raison de garder espoir!

      Supprimer
  2. Super ! quelle aventure ! Je vous souhaite une bonne installation alors :)

    RépondreSupprimer
  3. ahhhh ça y'est, je m'en doutais suite à ton commentaire sur le livre "on déménage" :) je vous souhaite un bel emménagement, un nouveau départ avec plein de belles, douces et bonnes choses. C'est vraiment une expérience formidable pour vous, moi aussi je suivrai avec affection ta nouvelle petite vie :) j'espère que tu seras là aux efluents mum.... des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère aussi être sélectionnée et pouvoir venir vous voir!

      Supprimer
  4. je suis naze, j'ai oublié de te demander: les enfants sont contents? et toi? tu vas quitter ton poste du coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emmy est contente bien qu'elle soit un peu triste de ne pas s'expatrier en Asie (c'est l'effet "rdv voyageons ludique")! 😉
      Éthan ne réagit pas encore evidemment et moi j'ai pris une dispos pr conserver ma place ds l'Education Nationale.

      Supprimer
  5. Ohhh mais c'est super !! Quelle aventure ! C'est top !
    La Suisse, c'est d'ailleurs magnifique, il y aura de quoi faire de belles balades et sûrement pleins d'autres choses !! ;-)
    J'ai hâte de vous suivre dans cette nouvelle expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est super, une belle expérience et un beau pays à découvrir!

      Supprimer
  6. Vous allez vivre une super expérience. J'ai vécu à l'étranger (au Moyen-Orient) de 9 à 13 ans, j'en ai de chouettes souvenirs, j'ai découvert une nouvelle culture et j'y ai recontré des amis de différentes origines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense effectivement que c'est une belle aventure pour tout le monde! Bcp de nvelles découvertes!

      Supprimer
  7. Plein de belles choses, de petites joies et de grands bonheurs dans cette nouvelle vie !
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Bien du plaisir dans mon beau pays! Moi j'ai grandi à Lausanne mais en biculturel vu que ma maman est bâloise et nous a toujours parlé en Suisse allemand! Je vais de ce pas découvrir ton nouveau blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha super, si j'ai besoin de conseils je sais vers qui me tourner! N'hesiteS pas si t'as des "trucs" à me donner!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...