mercredi 22 février 2017

Liebster Award : vous voulez en savoir plus sur moi?

Un article différent aujourd'hui car il va vous révéler plein de secrets sur moi ;-) et vous faire découvrir d’autres blogs. Pour cela je réponds aux 11 questions de La Cour des Petits qui m'a nomminée.



Les 11 questions de La Cour des Petits :


- Quel est le dernier truc que tu as fabriqué de tes mains ? 
Des trousses et un pochon pour ranger des billes. 

- Qu’est-ce que tu veux faire avec ton blog ? (Quel est son objectif) 
A l'origine c'était seulement pour partager, mais parfois le péché de notoriété me gagne et j'aimerais faire connaître aux plus grands nombres mes écrits, avoir plein de partenaires... Au final j'ai peur de me perdre et d'y passer trop de temps donc je fais au feeling. L'important est de laisser une trace pour mes enfants. 

- Quel pays rêverais-tu de visiter ? 
L'Australie et le rêve se réalise cet été!!! 

- On te donne 10 000 euros là tout de suite (nets d’impôts), tu en fais quoi ? 
J'achète du temps? C'est possible? 
Je fais plaisir à ceux que j'aime. 

- Quelle est l’activité que tu préfères faire avec tes enfants ? 
L'activité qui marche et dans laquelle on s'éclate tous ensemble! 

- Si tu devais choisir un film, une chanson et un bouquin pour partir sur une île déserte, ce serait lesquels ? (oui une île déserte ou il y a de quoi écouter les chansons et visionner des films) 
Film : les Trois Frères, pour son niveau culturel ;-) et surtout pour les souvenirs qui lui sont liés. 
Chanson : aucune idée. 
Livre : un recueil de contes énorme! 

- Quel est ton plus gros défaut ? 
Je ne suis pas patiente et je m'énerve trop vite. 

- Quelle est ta blague préférée (qui ne soit pas interdite aux plus jeunes) ? 
Je suis assez nulle en blague et je ne les retiens pas mais j'ai cherché une petite blague franco-suisse juste pour vous :
Un Suisse fait visiter Genève à un ami français.
Soudain ce dernier éclate de rire en voyant écrit sur un bâtiment :
"Ministère de la Marine Suisse". 
- Qu'as-tu à rire comme çà, demande le Suisse ? 
- Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir une marine en Suisse! 
- Ben, en France, vous avez bien un ministère des finances, non ? 

- Où as-tu rencontré le père de tes enfants ? 
Au collège.... 

- Quelle est ta citation préférée (tu peux en mettre deux) ? 
"Yes we can"! 

- Comment s’appelait ton doudou favori quand tu étais petite ? Raconte-nous son histoire. 
Je ne sais plus son nom, ni même si il en avait un d'ailleurs. Mon doudou était en fait une couverture bébé réalisée par ma grande tante, un côté tricoté en laine bleue marine et blanche et l'autre côté en tissu brillant type polyester marine (oui oui je m'en souviens bien). Je ne sais plus à quel âge exactement j'ai cessé de la prendre pour dormir mais je sais que je l'ai gardée longtemps, je refusais qu'on la jette! 


Maintenant 11 révélations sur moi : 


1/ Je déteste la science-fiction. 
2/ Je n'ai donc jamais vu Star Wars mais ça ne m'empêche pas de dire à mes enfants "je suis ta mère" avec la voix de Dark Vador (oui j'ai quand même quelques notions) et ça les amuse beaucoup. 
3/ J'ai toujours cent milles idées créatives en tête et je fourmille d'envies à réaliser de mes mains. En ce moment je tenterais bien la sculpture du bois... 
4/ Je pratique la danse depuis toute petite et j'ai aussi tenté la natation synchronisée! 
5/ J'aimerais : apprendre les claquettes, jouer des percussions, apprendre le piano et je tenterais bien le pool-dance pour m'amuser! 
6/ Je rêve d'avoir un chat, un British Shorthair pour être précise, mais je suis allergique aux chats...
7/ En décembre nous serons ensemble depuis 20 ans avec monsieur!
8/ Je rêve de me remarier en Corse, au soleil, au bord de l'eau et en plus petit comité.
9/ J'ai laissé mon fils dormir sur le ventre dès ces 4 mois car c'est comme ça qu'il voulait dormir (hou la mauvaise mère!!).
10/ J'ai dû mal avec la culpabilisation à outrance des parents avec le phénomène de la "pédagogie positive et bienveillante". Je comprends et adhère au principe et j'essaie moi-même de m'améliorer jour après jour (et il y a de quoi faire!). Cependant élever mes enfants dans de la guimauve et aux pays des merveilles ne les aidera pas non plus (hou la mauvaise mère bis!)
11/ Je ne sais pas comment gérer nos photos : les imprimer? Les sauvegarder? Je faisais des albums mais j'ai perdu le fil à la naissance d'Ethan... Je tente les livres pour les vacances/voyages et peut-être pour une demie année mais c'est tout un budget!! Des idées?

Les 11 blogs que je nomine, parce que je les suis (d'autres sont déjà nominés donc pas dans la liste) : 


Et les 11 questions que je leur pose si elles ont envie de participer :

1/ Ton blog : depuis quand, pourquoi, combien de temps par semaine en moyenne?
2/ Qu'est-ce que tu aimerais savoir sur moi que je n'ai pas dit?
3/ Qu'est-ce que tu voudrais dire sur toi que l'on ne sait pas?
4/ Quel(s) était(ent) ton (tes) héros préférés quand tu étais petite? 
5/ Le dernier livre qui t'a bouleversée?
6/ Et celui qui t'a fait éclater de rire? 
7/ Une habitude que tu voudrais perdre?
8/ Ton endroit préféré c'est où?
9/ Tu te vois comment dans 10 ans?
10/ Ton plat préféré à préparer (genre rapide, pas cher, bon)?
11/ Ta dernière dépense créative? 

12 commentaires:

  1. L'Australie, oh la la mais c'est grandiose, génial comme vous devez être contents!! :) mauvaise mère? psttttt tu plaisantes, j'espère! idem les miens ont dormi sur le ventre, pareil que comme ça qu'ils dormaient et alors? bienveillance, etc....c'est pas simple d'éléver correctement nos enfants surtout aujourd'hui, on fait comme on peut et toute aide est précieuse mais faut-il le vouloir donc je pense que c'est personnel et oui ils ne sont pas en sucre et on ne pourra pas éviter des désillusions.. être soi-même apporte déjà beaucoup dans l'éducation, on devrait en tenir compte au lieu de s'occuper des étiquettes! bref ma copinette je t'embrasse fort <3 ps: merci d'avoir pensé à moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pr l'Australie. On y va sans les enfants par contre, trop petits (pr Ethan) et trop cher à 4. On est invité à un mariage donc c'est le moment où jamais! J'ai déjà prévu de les faire voyager à leur manière, en préparant tout un carnet de voyage/activités pr les mamies! Je sais bien pr l'éducation mais quand je lis certains trucs ça me hérisse le poil! Merci à toi d'être la!

      Supprimer
    2. ah moi aussi, ça me hérisse et des fois c'est pour ça que je suis bien contente d'éviter les réseaux sociaux :) de toute façon c'est pas mon truc de polémiquer, je laisse ça à ceux qui se nourrissent avec ! génial en effet c'est une occasion en or aussi pour se retouver en tête à tête en amoureux et de souffler bisous

      Supprimer
    3. T'as bien raison pour les réseaux sociaux, j'essaie d'y passer mon de temps aussi!

      Supprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu.
    L'Australie c'est trop la classe ! Et 20 ans : c'est énorme !!

    Les photos, ma technique : sortie de la carte SD régulièrement, tri des meilleures mensuellement (classement dans un dossier "à imprimer") et un jour je les imprimerais et les mettrais dans une boîte (j'ai arrêté les albums à la naissance du grand... maintenant c'est une boîte).

    Je suis ravie d'avoir fait (un peu plus) ample connaissance. (Et on fait ce qu'on peut en matière d'éducation... c'est pas simple, pis mère ça rime avec culpabilité je crois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je retiens la technique des photos, déjà les trier mensuellement ce serait un grand pas ;-)!
      Je crois que tu as raison, je ne me couche pas un soir sans culpabilisée sur quelque chose, important ou non, depuis que les enfants sont nés!

      Supprimer
  3. MERCI pour la nomination !
    J'ai adoré répondre à tes questions, mon article est par ici :
    http://sorryso.com/liebster-award-quinquies-en-gifs-animes/
    (Et j'adorerais savoir faire des claquettes moi aussi ! / J'ai visite l'Australie il y a 10 ans et je rêverais y emmener mes enfants dans quelques temps / pour ce qui est de la culpabilité et de la bienveillance et bien soyons déjà bienveillante avec nous-même les mamans ;) )
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu! J'aurai aimé emmener les enfants aussi. Nous avons voyagé au Mexique avec Emmy en septembre et c'était top mais là le prix du billet, le tps de vol et l'envie de faire un séjour "un peu plus roots" nous a retenu pour les enfants! Ce sera une bonne raison d'y retourner ;-)

      Supprimer
  4. Salut Elo! Alors pour le pool dance je veux bien tenter avec toi, à Zurich ou Paris! Tant que tu ne mets pas de photos sur ton blog ;-) Et je confirme, tu fais très bien "je suis ta mère"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé pas de probleme, qd tu veux! En Corse sinon? (Mais ont-ils des barres de pool dance là-bas ;-)...). J'éviterais les photos trop compromettantes!!

      Supprimer
  5. la pédagogie positive et bienveillante c'est de la science fiction souvent donc pas étonnant que tu t'interroge !!! lol !!!! arrête de te torturer tu fais de ton mieux et ton mieux est très haut placé !
    pour sidney pas trop compliqué STP le carnet de voyages et activités pour les enfants, ils vont être entre cousins cousines , à la piscine , le temps va filer très vite , ne nous mets pas trop de pression !!!!! et rassure toi ils vont survivre très bien ! c'est aussi très formateur de couper le cordon de temps en temps !!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes interrogations sont plutôt sur comment certains y arrivent sans crier, s'énerver et menacer. J'aimerais arrêter de crier... Pr l'Australie j'ai plein d'idées!! ;-)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...