vendredi 18 décembre 2015

Cadeaux de Noël maison : décoration de céramique aimantée (défi de Noël)

Pour les petits cadeaux maisons réalisés par Emmy et Ethan, j'ai cherché une idée qui sort de l'ordinaire et je suis tombée sur des carreaux de céramique aimantés à décorer chez Baker Ross. L'idée m'a tout de suite séduite, les 2 loulous allaient pouvoir réaliser leur cadeaux, chacun à leur manière.





Emmy a dessiné sur les carreaux grâce aux feutres Giotto "Décor Metal" qui sont métallisés. 





Elle a beaucoup aimé dessiner sur cette toute petite surface (4,5 cm de côté) et s'amusait à me répéter qu'elle faisait des dessins "petits riquiqui"!





De son côté j'ai donné à Ethan des gommettes préalablement décollées et il a bien compris que je voulais qu'il les collent sur le tout petit carreau.






Le lendemain j'ai ajouté le prénom et la date sur chaque carreau puis j'ai verni ceux d'Emmy avec du vernis à ongle transparent et j'ai verni-collé ceux d'Ethan.





Pour finir, Emmy a collé les aimants aux dos, ainsi les carreaux peuvent s'afficher fièrement sur les frigos (ou autre)! Et voilà:






Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes à tous et beaucoup de bonheur!

6 commentaires:

  1. Super ces carreaux aimantés ! Et les enfants ont bien travaillé !

    RépondreSupprimer
  2. top tip top n j'enregistre sur pinterest pour cette année, merci beaucoup pour ton partage bisous

    RépondreSupprimer
  3. encore une excellente idée, les magnets trônent joliment et fièrement sur le frigo !
    merci !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai beaucoup aimé le résultat, à refaire pour compléter la collection!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.