jeudi 12 janvier 2017

Tipi facile pour enfant! (Couture)

Le big challenge de ce Noël a été la réalisation de 2 tipis, un pour Ethan et un pour mon neveu (ma soeur n'avait pas d'idée de cadeau pour son fils alors je lui ai proposé de lui en faire un aussi!).
Je vous présente aujourd'hui celui de mon neveu.




Le tuto dont je me suis servi est celui de Vintage Addict : il est très simple, c'est ce qui m'a attirée. Cependant après réalisation, voici quelques conseils en plus qui peuvent éviter des déconvenues!



Ma soeur (sur mes conseils...) a choisi un très beau tissu de Mondial Tissu, un coton épais "imprimé forêt". Le hic étant que c'est un tissu avec des dessins figuratifs et qu'ils sont imprimés à la perpendiculaire de la laize. Résultat, impossible de couper les trapèzes comme expliqué dans le tuto sinon les dessins sont horizontaux. 
Donc attention si vous choisissez un tissu à dessin figuratif.




Du coup j'ai été obligé de poser du biais en haut et en bas puisque les trapèzes n'étaient plus coupés dans la largeur de la laize... Voilà à quoi ressemblait mon schéma de coupe :


J'ai rajouté aussi des poches à trésors à l'intérieur du tipi.



8 commentaires:

  1. Whaou quel beau boulot!!! J'aime beaucoup. Le tissus est très joli. Je suis admirative, j'aimerai savoir coudre comme toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il faut se lancer, ce n'est que des coutures droites ;-)! Je suis débutante aussi!

      Supprimer
  2. Superbe !! Je vais aussi m'y atteler car ma Choupette souhaite fêter son anniversaire sur le thème des indiens et j'aimerai lui faire cette petite surprise ! Merci pour les précisions !

    RépondreSupprimer
  3. et j'en connais un qui s'amuse bien dans son beau tipi !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.