jeudi 4 décembre 2014

Couronne de Noël (Activités de Noël # 3)

Avec Emmy nous poursuivons notre planning d'activités de Noël et hier nous avons réalisé notre couronne de l'Avent, comme Balthazar.

Pour notre première couronne maison j'avais acheté une petite couronne en bois à décorer ainsi que différents rubans, nœuds, épingles à linges customisées et éléments à coller sur le thème de Noël. Lors de la mise en place du sapin dans le salon, une branche s'était cassée et je l'avais aussi conservée.





Pour commencer j'ai demandé à Emmy quels rubans elle voulait fixer autour de la couronne. Elle a choisi le rouge brillant ;-) et un autre dans les tons verts/orangé. Elle m'a aidé un peu à tenir les rubans que j'ai enroulés tout autour de la couronne.
Ensuite j'ai étalé toutes les épingles à linge devant Emmy et elle a choisi celles qui lui plaisaient le plus ("il faut Noël maman!" : Emmy s'obstine à appeler le père-Noël, "Noël"...). Elle a essayé de les fixer elle-même mais en ce moment Emmy est complètement crevée et elle n'a pas persévéré. J'ai donc moi-même fixé les épingles là où elle le souhaitait.



Pour finir Emmy a collé quelques nœuds en tissu et encore un père-Noël!



Dès que son papa est rentré du boulot Emmy a couru lui demander d'accrocher la couronne sur la porte, elle ne pouvait plus attendre. Elle a été très fière de contempler notre œuvre bien en place. C'était important pour elle de la pendre sur la porte car "Noël va voir notre couronne maman quand il va venir". Ce qui m'a permis de lui expliquer qu'effectivement dans les maisons où il n'y a pas de cheminée, le père-Noël passe tout simplement par la porte (et puis c'est quand même plus pratique, non?).


Et voilà notre couronne sur la porte:




L'activité s'est terminée par un collage, Emmy voulait encore utiliser les petits éléments sur Noël. Nous avons donc aussi un beau tableau!

Bref, une chouette activité pleine de partage. J'ai beaucoup aimé être guidée par Emmy, ça change un peu!

4 commentaires:

  1. Pas d'inquiétude Emmy ! Avec une aussi jolie couronne sur la porte "Noël" est obligé de passer !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il devrait passer et bien gâter tout le monde même!

      Supprimer
  2. elle est magnifique cette couronne, il irait bien dans ma déco LOL très original! bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On va peut-être se mettre à la production en série alors ;-)!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.