jeudi 13 août 2015

Petit bonheur de l'été /3 : jouer dans le sable de la plage

Depuis l'année dernière, aller à la plage rime pour Emmy avec creuser pour s'enterrer, au moins les pieds, dans le sable. 

J'aime beaucoup cette sensation d'être prisonnière par le poids du sable et j'ai voulu très tôt faire découvrir à Emmy ce plaisir. 







Nous avons essayé cette année d'enterrer aussi Éthan, mais monsieur aime tellement crapahuter de partout qu'Emmy et moi n'avons pu que lui recouvrir les pieds avant qu'il ne se sauve!

De son côté Emmy se prête bien au jeu maintenant et elle reste immobile pour que je l'enterre entièrement ou pour que je prenne le temps de lui transformer les jambes en queue de petite sirène.

Mais le sable c'est aussi magique pour le graphisme et écrire des messages (ou son prénom) en géant!






Et bien sûr l'indémodable activité du chateau de sable qui peut prendre toutes les formes et dimensions voulues. Emmy aime beaucoup que l'on crée des ponts. Ethan préfère qu'on lui creuse une mini-piscine pour poser ses petites fesses!







Bref, ces moments sur la plage, quand on dépasse le sable qui gratte, qui pénètre partout, sont des doses de bonheur tout simple, de partage en famille. 

2 commentaires:

  1. je crois que tous les enfants adorent le sable , du sable et de l'eau et c'est le bonheur pour eux !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.