jeudi 22 octobre 2015

Petits pains Montessori

Grâce au livre "Le goûter" de Eve Hermann, j'ai proposé à Emmy de réaliser des petits pains pour le dîner.




Nous avions déjà lu l'histoire des deux soeurs (Emy et Liv) qui préparent un délicieux goûter pour leurs copains et nous avions hâte à notre tour de découvrir la recette.




Emmy a commencé par mélanger tous les ingrédients ensemble puis a pétri la pâte. Il faut la façonner pendant 10 minutes et c'est en le faisant que l'on s'aperçoit que c'est assez long ;-).




J'ai donc aidé Emmy. Ethan est passé nous donné un coup de main aussi en tapant et tirant sur cette boule de pâte toute douce qu'il avait bien envie de goûter.





Il faut ensuite laisser reposer la pâte à pain pendant 1 demie-heure avant de la découper pour façonner des petits pains.




Avec Emmy nous avons fait des miches aux pépites de chocolat, aux raisins et aux cranberries. Elle a pris soin d'étaler la pâte, de disposer (et de manger aussi) les différents éléments avant de reformer une petite boule.




Nous avons pris soin de décorer chaque petit pain et nous les avons alignés sur une plaque.




La recette apprend la patience puisque qu'il faut attendre encore une heure que les boules reposent avant de les enfourner.




Le résultats est divin pour les papilles, Emmy a une nette préférence pour les petits pains aux raisins, moi je craque évidemment pour ceux au chocolat!

Bref, délicieux!


1 commentaire:

  1. tes petits pains étaient ma foi délicieux et très réussis , bravo Emmy !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.