lundi 20 octobre 2014

Collage de coton et sel coloré pour travailler l'association de couleur

Emmy aime beaucoup le collage. J'ai d'ailleurs trouvé une super colle pour les petits qui leur apprend à se servir d'un pinceau et qui permet de ne pas trop en mettre, la colle Cléopâtre en flacon avec bouchon pinceau. Elle est vraiment très pratique pour les petites mains et les débuts en collage.
J'ai proposé à Emmy une activité autour d'une fleur. J'avais auparavant dessiné une grande fleur sur une feuille cartonnée et j'avais colorié les pétales en bleu, rose et jaune. Emmy devait donc coller le coton selon la couleur du pétale.


Pour les feuilles de la fleur j'avais réalisé du sel coloré vert (il suffit de placer l'encre d'un feutre dans du sel pendant une demi-journée et le tour est joué!). J'ai demandé à Emmy d'appliquer d'abord la colle et ensuite de saupoudrer le sel. Très difficile le mouvement du saupoudrage à 2 ans!! Toutes ces textures différentes permettent aussi de développer le toucher, de faire une expérience sensorielle.

 

 Bref, une belle pousse!

2 commentaires:

  1. et puis ce qu'elle aime bien aussi c'est en avoir plein les doigts ! de la colle du sable du coton et puis ça sent bon et puis on y goûterait presque !

    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...