jeudi 9 octobre 2014

"La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle


Je vous ai déjà parlé du livre "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle que j'aimais beaucoup étant petite et que j'ai offert à mon tour à Emmy. On le lit souvent, il fait partie de ses préférés.
chenille
C'est donc l'histoire d'une petite chenille qui fait des petits trous dans tout ce qu'elle dévore. Elle se transforme à la fin en un magnifique papillon. Le livre est très beau car il est illustré par un mélange de collages et de peintures.

          chenille-trous-7


Le livre est percé de trous (ceux de la chenille) et Emmy adore mettre son doigt dedans!  Le rythme du livre avec les jours de la semaine, les chiffres donne de l'entrain à l'histoire. 

Bref, une belle transmission mère-fille!



2 commentaires:

  1. je me souviens bien de ce livre , et il y en a plein d'autres que tu aimais et que tu vas pouvoir transmettre !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y en a beaucoup! "Pierre Lapin" de Beatrix Potter (c'est fait), les "Jojo Lapin" de Enid Blyton de la bibliothèque rose, "Le club des cinq" et beaucoup d'autres encore!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.