dimanche 19 octobre 2014

Souris et peinture acrylique façon Niki de Saint Phalle

Aujourd'hui j'ai proposé à Emmy de faire une activité qu'elle adore : la peinture! Pour changer un peu de la banale activité -peinture à l'eau sur feuille blanche-, j'avais acheté de l'acrylique en mini-pots et une souris à décorer en polystyrène.


 

J'ai profité de l'activité pour apprendre à Emmy à rincer et à essuyer son pinceau quand elle change de couleur, ce qu'elle ne faisait pas trop jusque là.
La peinture acrylique permet un superbe résultats car elle brille, les couleurs sont éclatantes. Emmy a beaucoup aimé la forme en mini-pots et tester les 18 couleurs différentes à sa disposition. J'avais un peu peur du "nettoyage" par rapport à la peinture à l'eau mais finalement un passage sous une douche chaude et tout part très bien.


Personnellement je trouve vraiment sa souris superbe mais je ne suis certainement pas objective ;-) !
En la voyant réaliser son œuvre d'art j'ai tout de suite penser à celles de Niki de Saint Phalle. Il y a quelques temps nous sommes allées nous balader avec Emmy sur la place du musée Pompidou et nous avons pu observer la fontaine Stravinsky où sont exposées les sculptures de cette artiste:


Du coup je vais en reparler avec Emmy, lui faire voir la ressemblance et certainement l'emmener voir l’exposition qui est consacré à Niki de Saint Phalle en ce moment au Grand Palais. 

Bref, une activité qui permet de s'ouvrir à l'art!


6 commentaires:

  1. Ce que j'adore moi c'est ta facilité de prolongement, d’extrapolation des activités pour une ouverture vers plein d'autres horizons , ici
    l'art ! bravo à la maman et à l'artiste en herbe !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Et elle s'amuse en apprenant ! top !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le secret d 'un enseignement réussi , s'amuser en apprenant, tout le monde le sait mais c'est parfois/souvent notamment en classes, difficile à mettre en pratique le plaisir d'apprendre d'où l’intérêt de pratiquer à la maison !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui difficile à mettre en place en classe, avec 30 élèves différents et donc avec des intérêts différents!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...