dimanche 30 novembre 2014

Décoration de sapin (Activités de Noël # 1)

Bon, sur le calendrier de l'Avent la décoration du sapin et de la maison devait avoir lieu le 13 décembre... Mais après réflexion, comme nous partons le 20 à Lyon pour fêter Noël, Emmy n'en n'aurait pas profité beaucoup. Du coup changement de plan et déco ce week-end histoire de se plonger dans la magie de Noël... depuis 1 semaine déjà, Emmy nous chante les comptines de Noël apprises à l'école donc cette fois, c'est parti!

Au retour de notre balade/goûter nous nous sommes donc arrêtés acheter notre beau sapin Nordmann. Le papa d'Emmy l'a chargé sur son épaule et hop, on rentre. Ha... les yeux d'Emmy devant son papa si fort qui porte son sapin de Noël!! 




Cette année Emmy a bien réussi à accrocher les boules, même si elle avait tendance à toutes les mettre au même endroit...! 




Elle aime beaucoup la guirlande lumineuse rouge. Nous complèterons notre sapin avec les boules "faites maison" qu'elle doit réaliser plus tard.




Nous avons ensuite assemblé notre crèche allemande, Emmy a adoré la voir tourner toute seule (et souffler les bougies pour tout éteindre...).




Quelques décorations à coller sur les vitres et nous avons pu admirer notre maison, parée de ses atours de Noël!


Bref nous voilà plonger dans l'atmosphère de Noël!

2 commentaires:

  1. Sympa la crèche qui tourne , elle a une histoire cette crèche allemande ? pourquoi cette forme ?
    L'esprit de Noël est déjà bien installé chez vous ! Noël avec les petits enfants c'est vraiment magique !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne sais pas d'où viennent ces crèches allemandes, faut que je cherche. En tout cas, c'est super beau et festif!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...