mardi 11 novembre 2014

Peinture à 4 mains

Aujourd'hui atelier peinture à la maison! Comme tous les enfants (je pense), Emmy adore la peinture et c'est toujours un grand succès quand je lui propose. 
Pour varier un peu, nous avons peint sur d'immenses feuilles colorées, avec 3 couleurs seulement : Emmy a choisi le bleu, le rouge et le violet. J'ai sorti des rouleaux et du nouveau matériel à peinture qui traînait dans le placard.


Surtout j'ai pris le temps de peindre moi aussi avec Emmy, ce qu'elle apprécie particulièrement. Elle a raison, cela permet de partager plus de choses, de parler de la peinture, d'imaginer ensemble, d'être complices, de prendre exemple sur l'autre...

Le résultat ce sont 2 superbes tableaux : on a dessiné la mer de Corse, une rivière, des crabes, des étoiles de mer, des routes, des traces de voiture, nous avons fait des empreintes de doigts, de main...



Bref, un joli moment entre bleu et rouge!

2 commentaires:

  1. En voilà une qui use son tablier ! Les enfants adorent quand on fait avec eux ! Tant mieux ! cela permet de renouer avec son enfance sans complexes et de partager de bons moments et de créer de bien jolies choses !

    bises à vous 2, les artistes !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...