mercredi 7 janvier 2015

"Roule Galette" de Natha Caputo (Chut les enfants lisent / 5)

Aujourd'hui c'est mercredi et donc je vous présente un livre grâce au rendez-vous Chut, les enfants lisent créé par Yolina, du blog Devine qui vient bloguer?




En cette période d'épiphanie, je ne pouvais que vous parler du livre "Roule Galette" de Natha Caputo aux Editions du Père Castor. C'est un classique de ces petits formats du Père Castor, que l'on ne se lasse pas de lire, de générations en générations.








J'avais déjà proposé ce livre à Emmy l'année dernière à la même époque en l'empruntant à la bibliothèque mais elle n'avait pas accroché. Ce week-end sa mamie lui a relu au moment de manger la galettte et Emmy a beaucoup aimé. Depuis elle chante la petite chanson de mémoire à la maison!




L'histoire est originale puisque la galette, faite par une mémé pour son mari, prend vie en refroidissant sur la fenêtre et s'échappe. Elle croise plusieurs animaux dans la forêt, qui veulent tous la dévorer. Mais à chaque fois la galette parvient à s'enfuir en chantant sa petite chanson.... sauf quand elle rencontre le renard, plus malin qu'elle!

Les illustrations de Pierre Belvès sont très tendres, agréables à observer.




Bref, c'est un des nombreux titres de Père Castor que je suis heureuse de transmettre à ma fille, quel bonheur de retrouver toutes ces petites histoires!

10 commentaires:

  1. Aaah ! Roule Galette, un classique des albums utilisés comme supports de travail en maternelle en cette période de l'année. J'aime beaucoup ce genre d'illustrations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les illustrations sont très belles.

      Supprimer
  2. Ah effectivement ! C'est le deuxième... je viens de lire l'article de Maman Boucle D'or et je lui disais que j'avais gardé le mien de quand j'étais petite. C'est marrant quand on y pense que cette histoire fonctionne toujours autant avec les enfants. Mes filles sont rentrés de l'école en m'en parlant, toute contente et de me dire qu'il fallait aller acheter un livre avec une galette qui chante... j'ai vite compris et j'ai ressorti tout de suite MON livre ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ces histoires qui traverse le temps et qui plaisent toujours autant!

      Supprimer
  3. Un livre incontournable en cette période que j'ai complètement oublié de lire à ma puce ;) . Une très jolie histoire du Père castor que les enfants adorent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vite, vite, il faut réparer cette erreur alors ;-) !

      Supprimer
  4. Il est génial cet album ! Un très beau classique et toujours un grand succès auprès des petits. Joli choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Un immense succès le Père Castor!

      Supprimer
  5. Roule galette, les bons amis , marlaguette, la petite poule rousse, la vache orange....... une mine d'or ces albums du père castor qui traversent les générations !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus Emmy l'étudie à l'école, elle le connaît par cœur maintenant!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...