vendredi 20 mars 2015

Bain sensoriel avec les perles d'eau

J'avais déjà proposé à Emmy une activité "patouillage" avec les perles d'eau et elle avait beaucoup aimé. 
Nous avons ressorti les perles à plusieurs reprises et elles se sont bien conservées pendant un long mois, simplement enfermée dans une boîte.
Cependant hier je me suis aperçue que les perles commençaient à être moins belles et je me suis souvenue que ma sœur en avait mis dans le bain de son fils. J'ai donc proposé à Emmy (et Ethan!) de prendre un bain de perles!





Évidemment l'idée a enchanté Emmy et j'ai donc installé les deux titous dans un bon bain chaud et perlé!





Les perles dans le bain ont intrigué aussi bien la grande que le petit. Emmy m'a dit "ça caresse les fesses maman" et Ethan tentait de ramasser une perle sur le fond de la baignoire (1 succès après 10 tentatives environ!).






Je ne suis pas allée dans l'eau avec eux cette fois mais j'aimerais bien tenter. La sensation de ces petits billes qui roulent partout sur la peau doit être très agréable.





Emmy a encore transvasé, elle m'a préparée de joli gâteaux de perles et des cafés.

Cependant j'étais contente que les perles soient déjà usées parce qu'Ethan et Emmy en ont écrasées beaucoup et j'ai dû les jeter. Pas simple non plus de vider le bain sans boucher le siphon et sans ramasser les perles une à une dans le bain alors qu'elles glissent et s’échappent à tous les coups!

Bref, un bain très chouette, sauf pour maman à la fin ;-)!

8 commentaires:

  1. J'en ai acheté en décembre mais toujours pas fait, jamais pas penser a faire dans le bain, sa doit être marrant, par contre la galère pour les enlever ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui très sympa dans le bain, il faudrait avoir un siphon avec "ramasse déchets" comme dans les cuisines par exemple..

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Oui, un peu galère à la fin mais on est prêt à tout pour leur faire plaisir!

      Supprimer
  4. je vais attendre que mes perles soient abîmées alors :-)
    Vassilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu dommage sinon car ils en écrasent beaucoup en se baignant... Mais les sensations doivent être marrantes, c'est tentant de le faire et refaire tout de suite ;-)

      Supprimer
  5. il faut aussi veiller à ce qu'ils n'en mangent pas , louen a été tenté d'essayer ! et pour quoi pas utiliser une passoire pour les ramasser dans l'eau !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ethan avait du mal à les attraper dans l'eau donc ça allait, il ne les mettait pas à la bouche. J'ai essayé avec une passoire mais les perles glissent et filent, une horreur!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...