lundi 23 mars 2015

Un petit jardin de printemps

Le numéro de Pomme d'Api du mois d'avril propose de réaliser un jardin autour d'une petite maison à détacher et monter. J'ai trouvé l'idée super donc j'ai proposé à Emmy de faire son petit jardin, un peu comme un bac sensoriel Montessori spécial "printemps".

Je lui ai demandé ce qu'on trouvait dans un jardin. Sa première réponse a été les fleurs puis l'herbe. Nous sommes donc parties ramasser tout cela et la création du jardin a commencé.




Emmy a d'abord étalé l'herbe ramassée puis elle a "planté" les fleurs que nous avions trouvées. Elle a ensuite placé sa maison.




Je lui ai alors demandé quels animaux il y avait dans son jardin et j'ai été un peu surprise de constater qu'Emmy s'imaginait entourée d'une vache, d'un lion, de dinosaures... et de tout un tas d'autres animaux peu appropriés ;-).




Elle a également placé ses playmobils pour faire les habitants de la maison et comme elle a ajouté un crocodile j'ai proposé de lui créer une marre avec l'eau bleue qu'il nous restait de notre expérience arc-en-ciel




Emmy a joué un long moment avec son jardin, elle a reconstitué la famille lion, elle a installé le crocodile sur un transat, elle a fait venir le train...

Bref, une chouette idée proposée par le magazine Pomme d'Api!

4 commentaires:

  1. Nous ne l'avons pas encore reçu, mais je pense que ça va plaire aux filles :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pomme d'Api a eu une très bonne idée en ce début de printemps!

      Supprimer
  2. tout mignon ce petit jardin et plutôt sympa sans dinosaures et lions et en espérant que le crocodile reste dans la mare !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Emmy a eu une imagination débordante!!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...