lundi 27 juillet 2015

Activités avec des Fleurs séchées

Depuis pas mal de temps déjà, je vois de très belles créations à base de fleurs séchées sur Croque la vie en rose. Je trouve super cette idée de récupérer des fleurs et de prolonger leur beauté en les réutilisant.
En vacances chez Papi et Mamie j'ai découvert près du garage un tapis de fleurs de glycine sèches que je me suis empressée de ramasser. J'ai pu récolter une énorme boîte de fleurs donc nous allons pouvoir en remonter à Paris!
Quand Emmy a découvert la boîte, elle m'a demandé ce que c'était et ce que j'allais faire avec.
Je lui ai donc proposé de réaliser une petite activité avec des fleurs séchées en lui expliquant qu'on allait commencé par ramasser d'autres fleurs séchées, donc des fleurs déjà tombées par terre et déshydratées à cause de la canicule.
Nous avons trouvé des fleurs de lauriers (roses, blanches et jaunes), de grenadiers (magnifique tapis rouge) et de rosiers. 








Une fois notre récolte triée, j'ai présenté à Emmy différents dessins (nuage, fleur, cœur, papillon) à compléter en collant les fleurs.








Elle a commencé par la fleur et j'ai pu encore une fois constater son évolution concernant l'organisation de son œuvre, la maîtrise de ses gestes, la réflexion autour de la beauté. Pour chaque dessin elle a choisi elle-même les fleurs et l'endroit où elle voulait les coller.



Pour le cœur, qu'elle voulait rouge, il ne restait pas assez de pétales donc elle a complété par la glycine.











Une fois tous les dessins terminés, j'ai proposé également à Emmy de réaliser des petits pots colorés un peu façon "pot pourri".





Emmy a beaucoup aimé cette activité avec des fleurs, je pense donc que l'on recommencera régulièrement. 
Je vais aussi essayer de prendre l'habitude avec les loulous de ramasser tout un tas d'éléments naturels (et de faire sécher des fleurs) pour avoir une boîte d'éléments de déco "nature". Créer avec des matériaux naturels nous a beaucoup plu!

6 commentaires:

  1. le résultat final était magnifique ! j'ai un faible les composition "nature" je les trouve toujours plus belles,plus touchantes, plus vibrantes !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est vrai que les compositions "nature" sont encore plus belles! Emmy ramasse toutes les fleurs fanées qu'elle croise maintenant!

      Supprimer
  2. Très bonne idée j'y penserai a notre prochaine cueillette :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...