mercredi 1 juillet 2015

Tour du monde avec la Chouette Box (l'Art est un jeu d'enfant / 9)

Comme chaque mois nous participons au défi "L'art est un jeu d'enfant" organisé par le blog Le pays des merveilles. Pour ce nouveau rendez-vous, le thème proposé était "A l'autre bout du monde", choisi par le blog A dada et au dodo!










Ce thème m'a tout de suite parlé puisque depuis novembre dernier j'ai une Chouette Box qui traîne dans le placard et dont le thème est Chouette Tour du monde! 
Les Chouettes Box sont des box éducatives et créatives mensuelles, destinées aux 3-7 ans. Chaque mois un nouveau thème est l'occasion de découvrir 2 activités à réaliser.





Pour la box Chouette Tour du Monde, la première activité était la construction d'une montgolfière et la seconde, la création d'un jeu de société pour découvrir le monde.


Avec Emmy, nous avons commencé par la réalisation de la montgolfière. Il a fallu d'abord percer la boule de papier, étape préférée d'Emmy car c'est la seule qu'elle a pu faire elle-même. Elle a percé des petits trous dans toute la boîte ensuite!





Malheureusement pour tout le reste Emmy était bien trop petite et c'est moi qui ai fait tous les noeuds.
Emmy a fait voler ses playmobils en montgolfière et maintenant elle décore joliment sa chambre!






Ensuite nous avons construit le jeu de société. Il fallait d'abord coller le planisphère sur le plateau de jeu fourni (qui n'était pas assez grand) puis placer des gommettes et un ruban pour créer un parcours. 





Après avoir customisé aussi le dé nous avons pu jouer. Nous avons été un peu déçue toute les deux qu'il n'y ait rien de plus à découvrir que le nom des continents. 









Bref, une découverte de la Chouette Box un peu mitigée, Emmy est trop petite malgré la tranche d'âge définie et le matériel fourni est approximatif.

12 commentaires:

  1. Dommage que l'activité n'ait pas été adaptée à la petite demoiselle, mais la montgolfière est cependant très jolie et invite à l'évasion et au rêve. Elle donnera certainement envie à Emmy de découvrir le monde :)
    Quant au jeu, c'est vrai qu'on a l'air de rester sur sa faim. Mais le visuel est très joli et je suis sûre que vous trouverez plein d'idées et d'astuces pour l'étoffer !!

    Au passage j'en profite pour vous dire que votre blog est vraiment chouette et que j'apprécie beaucoup m'y promener :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au final on a passé un bon moment et c'est bien l'essentiel! Merci pour tous ces compliments, au plaisir de te lire!

      Supprimer
  2. C'était vraiment le bon moment pour la sortir cette petite box :)
    Dommage qu'Emmy n'ait pas pu tout faire, mais si elle a tout de même apprécié c'est le principal.
    Merci d'avoir participe ;)
    J'annoncerai le prochain thème sur la page Facebook du blog et à la suite de mon billet.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le moment parfait! Le principal est d'engager le thème et d'en reparler ensuite!

      Supprimer
  3. Très sympa cette box, nous l'avons testé seulement une fois pour la box cuisine et une vrai réussite :) la montgolfière aurait ravis Lola :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas qu'ils faisaient une box cuisine, ça plairait à mes gourmands!

      Supprimer
    2. c'était le thème du mois la cuisine, elle sera peut être encore dispo sur leur boutique :D

      Supprimer
    3. Ha ok, je vais regarder, merci!

      Supprimer
  4. C'est une box que j'avais envie de tester, après avoir lu ton article, je suis moins emballée. Heuresement que ta fille s'est amusée avec sa montgolfière et les playmobils. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi parce qu'Emmy était trop petite, il faudrait en essayer une autre pour voir!

      Supprimer
  5. à quand un tour un vrai tour en montgolfière pour prolonger l'activité ?
    tout n'est pas toujours vraiment adapté en effet mais dans l'ensemble c'est quand même pratique ces box comme support d'activité !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a tenté au parc Citroen à Paris avec le ballon de la ville de Paris mais trop de vent... Oui c'est clair que c'est une bonne base.

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.