lundi 21 septembre 2015

Aquarium Tropical du Palais de la Porte Dorée

Il y déjà quelques temps nous avions emmené Emmy à l'aquarium de Paris et j'avais été assez déçue. Le prix est exorbitant et je n'ai pas trouvé les bassins très adaptés aux enfants (forme, espèces, hauteur) et aux plus petits alors que les bébés sont souvent fascinés, captivés par les poissons nageant dans l'eau.




Pendant ces vacances j'ai quand même pris le risque d'emmener Emmy et Éthan au 2ème aquarium de Paris, l'aquarium tropical du palais de la Porte Dorée.
Premiere bonne surprise, le prix, l'entrée adulte est de 5 euros, très raisonnable pour Paris.
L'aquarium en lui-même est assez vieux mais parce qu'il date des années 1930 et qu'il a toute une histoire, liée au palais colonial de la Porte Dorée (ici).





Les bassins sont en revanche très accessibles aux enfants et le choix de poissons gros et/ou très colorés est un régal pour les plus jeunes.





Emmy a adoré chercher les différentes espèces dans chaque aquarium, découvrir des poissons aux nouvelles formes/couleurs. Les alligators blancs et les raies l'ont émerveillée.





De son côté Éthan a été captivé par tous ces ballets qui se répétaient devant ses yeux à chaque nouvelle vitre. Il essayait de toucher, il suivait du regard le plus gros, le plus coloré ou le plus rapide.





Bref nous avons passé une belle après-midi dans cet aquarium et tout le monde en a profité!





2 commentaires:

  1. oui il était vraiment très bien cet aquarium et très abordable pour les enfants, à leur hauteur ! celui de lisbonne un des plus grands d'europe mis à part le nombre d'espèces présentées n'a rien à lui envier dans la conception !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage pour des lieux qui devraient être défiés aux enfants, même aux plus petits!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...