lundi 28 septembre 2015

Grandes eaux nocturnes de Versailles

Nous avons terminé les grandes vacances de cet été par un spectacle qui me faisait envie depuis longtemps : les Grandes Eaux Nocturnes du Château de Versailles.





Pendant les vacances scolaires de l'été, les fontaines des bosquets du château sont mises en eaux et en lumière (entre 20h et 22h30). La soirée se termine par un feu d'artifice.




Pour découvrir tous les bosquets et surtout toutes les fontaines, 2 parcours sont mis en place :







Cela permet de ne rien rater du spectacle et de fluidifier la visite car il y a beaucoup de monde!

Le spectacle est superbe, nous en avons pris plein les yeux et les oreilles. J'ai eu l'impression par moment d'être à la cour de Louis XIV.







En effet le roi Soleil, avant même de s’installer dans son château, a tracé les allées et les bosquets de ses jardins. C'est un lieu primordial pour lui cela participe à sa légende. 




Cette promenade extraordinaire existait donc déjà au temps de Louis XIV qui s’en est d'ailleurs fait lui-même le guide en signant l’itinéraire parfait que le visiteur se doit d’emprunter.






Plus de trois siècle après nous suivons le même parcours et nous découvrons les bosquets réinvestis par des artistes contemporains qui les font de nouveau rayonner. On découvre des effets aquatiques, des lasers et d'autres mises en lumière splendides. Le tout est accompagné des chefs-d'oeuvre de la musique baroque française.




Emmy a adoré voir toutes ces fontaines jaillissantes, découvrir les lumières, la musique, s'amuser dans la fumée. 
Depuis elle me fait remarquer chaque fontaine que nous croisons sur notre route!





Bref, une soirée absolument splendide et à refaire car avec une poussette et un porte-bébé nous étions un peu ralenti (bon d'accord nous avons pris notre temps aussi) et du coup nous n'avons pas vu certains bosquets.
Mais la prochaine fois je veux surtout emmener les titous à la Sérénade Royale de la Galerie des Glaces. Ce doit être magique!



2 commentaires:

  1. C'était magnifique en effet, magique et je veux bien aussi assister l'été prochain à la sérénade royale de la galerie des glaces !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, magnifique! La sérénade a peut être lieu durant toute l'année, il faut qu'on regarde!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...