lundi 5 octobre 2015

DIY : relooker une table enfant

Depuis maintenant deux ans, Emmy a une jolie table toute simple en bois achetée chez Ikéa.

Cette table est blanche et en bois brut et elle commençait à se faire vieille. J'ai donc décidé de la relooker un peu pour lui redonner un coup de jeune et lui mettre un peu de couleurs.





J'ai trouvé un super masking tape de 10 cm de large, avec un motif style "carreaux anciens" que j'aime beaucoup. Le gros plus de ce masking tape c'est qu'il est un peu plastifié pour être plus résistant et surtout lavable.

Je n'ai eu qu'à démonter le plateau de ma table, appliquer des bandes de masking tape en prenant garde aux raccords et le tour était joué!





Personnellement je la trouve beaucoup plus jolie comme ça, elle égaye le salon et Emmy a flashé sur sa table en rentrant de l'école.





Seul hic, elle est juste à la hauteur d'Ethan et il est impossible de s'asseoir et de faire quelque chose à cette table quand il est dans les parages ;-).  Il a déjà sa petite chaise de prévue donc vivement qu'on puisse tous se rassoir autour de ce bureau pour créer plein de nouvelle chose! 

8 commentaires:

  1. Quel beau boulot ! Bravo elle est très mignonne cette petite table !

    RépondreSupprimer
  2. ohh quelle bonne idée !!!
    Elle est très jolie cette petite table :)
    Zélie a la même table et nous nous y installons régulièrement pour nos activités manuelles, de ce fait elle est déjà pleine de traces de peinture !! Il va falloir aussi que je me penche sérieusement sur la question du relooking !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est assez facile pour un résultat top. Il existe différents motifs dans cette gamme de Masking Tape.

      Supprimer
  3. Beau travail , j'ai hâte de la voir !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...