lundi 7 décembre 2015

Décorations de Noël en plastique dingue (ou plastique fou) (défi de Noël)

L'activité du samedi 5 décembre était "décoration du sapin et de la maison". Mais nous n'avons pas tenu jusque là et nous avons déjà décoré le sapin depuis 1 semaine. J'ai donc proposé à Emmy de réaliser de nouvelles décorations grâce à une activité proposée dans la box Handy et Cie spécial Noël. Des suspensions en plastique dingue :






Pour commencer il faut décalquer les motifs de Noël sur la feuille de plastique dingue (c'est une feuille de plastique épaisse, souple et thermo-rétractable). Emmy a choisi les motifs qu'elle préférait et j'ai réalisé cette étape moi-même, au crayon noir.





Ensuite Emmy s'est chargé de colorier l'intérieur des décorations : elle a utilisé ces crayons de couleur à paillettes et le rendu est très sympa! Emmy n'aime pas encore colorier des grandes surfaces, j'ai donc été chargée de mettre le vert du sapin. Pour finir cette étape on découpe les décorations et on perce un trou pour passer le fil.





Enfin il faut mettre les dessins au four sur du papier sulfurisé, sans chaleur tournante, pendant quelques minutes. Je n'ai pas de super photo à cause de la vitre du four mais c'est vraiment magique de regarder les décorations se déformer, se tordre pour finir par rétrécir et se remettre à plat (si tout marche comme prévu)! Les motifs sont alors beaucoup plus petits, durs et brillants.





Et voici le résultat : 




L'étoile ne s'est pas tout à fait remise bien droite et le sucre d'orge à complètement raté mais Emmy était contente du résultat et impressionnée par la cuisson!





Pour le plaisir de revoir la magie opérer dans le four j'ai réalisé un petit porte-clef pour Emmy :





Bref, première fois que nous utilisons le plastique dingue mais sûrement pas la dernière!

4 commentaires:

  1. J'ai un peu honte de le dire mais nous n'avons tester le plastique fou pour la première fois il n'y a que très très peu de temps !
    c'est géniale , je pense en faire aussi pour ajouter quelques déco au sapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je ne suis pas la seule ;-)! Merci de ton commentaire!

      Supprimer
  2. Michèle a fait cela aux vacances de Toussaint avec ses petites filles, elles ont fait des boucles d'oreilles très sympa, qu'elles ne voulaient plus quitter, apparemment c'est vraiment bluffant ce plastique dingue !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrt tres sympa à faire! Et le résultat est bluffant!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...