dimanche 20 novembre 2016

Chien et chat : photographie (A travers leur yeux d'enfants/3)

Le thème de ce mois pour le rendez-vous de À dada et au dodo était "Chien et chat".
Je dois avouer que ce thème nous a posé problème puisqu'ici, en Suisse, les chiens sont taxés. Il y en a donc vraiment très peu.

Du coup j'ai demandé à Emmy comment résoudre notre problème...
Elle m'a d'abord proposé de trouver un coloriage "chien et chat" sur internet puis de le prendre en photo... J'étais moyennement emballée par l'idée et de toute façon l'ordinateur ne fonctionnait plus...

Elle a donc réfléchi à une autre solution et elle est revenue avec la peluche chat d'Ethan et sa peluche ours ("mais si maman, tu vois bien que c'est un chien non?"...).
Elle a arrangé les peluches sur le canapé et elle a pris 3 photos. 
Pour elle la plus belle est celle-ci, car rien d'autre n'apparaît dans le cadre :



Mais elle a pris aussi ces 2, dont une plus nette :




Comme les autres fois, les photos n'ont pas été retouchées,  seul un cadre a été ajouté pour mettre en valeur les œuvres!


8 commentaires:

  1. Bravo à Emmy pour cette charmante mise en scène :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est une bonne idée les peluches et puis ça donne du tout doux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'attendais à ce qu'elle prenne les figurines d'animaux mais non!

      Supprimer
  3. Hihi ! Il a fallu que tu le dises pour que je remarque que la deuxième peluche était un ours :!
    Merci pour votre participation !

    RépondreSupprimer
  4. emmy a toujours la solution ! des débuts de photographe prometteurs !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.