jeudi 1 décembre 2016

Boule de Noël en papier (L'art est un jeu d'enfant/23)

Peu après la réalisation de notre cadre à oursons avec Éthan (ici), j'ai trouvé une autre idée tout à fait appropriée au thème des "petits papiers", proposé pour le rendez-vous "l'art est un jeu d'enfant" du blog Le pays des merveilles.

Grâce au super tuto de Creamalice,   Emmy a réalisé une boule de Noël en papier.


Pour commencer j'ai tracé 10 bandes sur une feuille de papier et Emmy les a découpées.


Ensuite je l'ai aidée à perforer toutes les bandes, une fois en haut et une fois en bas.


Emmy a ensuite choisi 2 jolies attaches-parisiennes et nous avons enfilé les bandes de papier dessus, de façon à réunir toutes les bandes par le haut et le bas.


Il suffit ensuite de faire glisser doucement les bandes de papier avec ses doigts pour créer la boule!




10 commentaires:

  1. Super chouette ! C'est une belle idée que je garde sous le coude pour quand Zélie maîtrisera les ciseaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'idée est toute simple mais le resultat très joli!

      Supprimer
  2. C'est vraiment joli ! J'imagine un plafond décoré de nombreuses boules comme celle-ci, le résultat pourrait être géniale ! Bravo pour cette réalisation :)
    Merci d'avoir participé. A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, surtout que l'on peut faire différentes grosseurs du coup

      Supprimer
  3. j'avais pensé aussi à ces boules pour les faire avec Lenny je vais tester

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.