vendredi 9 décembre 2016

"Le facteur du Père-Noël" de Allan Ahlberg (Chut les enfants lisent / 48)

L'activité d'hier était "lecture de Noël". Nous avons une sélection de quelques livres de Noël à la maison mais je rachète chaque année des coups de coeur que je découvre ici ou là.
Cette année j'ai craqué sur "Le facteur du Père-Noël" de Allan Ahlberg et Janet Ahlberg.

couverture livre Le facteur du Père-Noël

Ce livre est une vraie merveille. On suit la tournée d'un facteur mais pas n'importe lequel puisque c'est celui qui distribue des courriers magiques au royaume des contes et qui porte les lettres au Père-Noël.


Le livre est donc parsemé d'enveloppes contenant un courrier à l'intérieur. La narration se déroule en vers et en rimes et est ponctuée de nombreuses références.

livre animé Le facteur du Père-Noël

Chaque courrier est différent et c'est un plaisir de les découvrir. Je vous laisse la surprise, c'est un vrai régal! Ce livre est une merveille qui permet de patienter pour attendre le grand jour!

surprises du livre Le facteur du Père-Noël

J'aime beaucoup aussi les illustrations, à la fois douces, enfantines et pleine de détails. Un exemple :


Bref, un vrai coup de coeur ici!


C'était ma participation au rendez-vous de Yolina pour Chut les enfants lisent!
Retrouvez toutes nos participations à ce défi en suivant ce lien!


2 commentaires:

  1. tu devrais faire un sommaire de toutes tes merveilleuse découvertes de livres , on pourrait ainsi, en cas d'envie, de besoin , en un clic, puiser dans ta superbe bibliothèque !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux cliquer sur l'onglet "Lire/Ecouter" en haut ou sur "livre" dans le nuage de mots à droite de l'écran. Tu trouveras tous les livres présentés ;-) !

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.