mardi 20 décembre 2016

Maison de poupée "home-made"

Pour son anniversaire, Emmy a découvert une jolie maison de poupée. J'ai cherché pendant longtemps une maison de poupée en bois qui ne soit pas hors de prix mais qui ressemble quand même à quelque chose de sympa... 
Au cours de mes recherches j'ai trouvé une maison en bois mais à construire et décorer, à un prix imbattable.
L'idée de customiser notre propre maison m'a tout de suite plu évidemment! Peu après j'ai profité de la vente des jouets en bois Lidl pour acheter les meubles de la maison, eux aussi à un prix défiant toute concurrence!


Comme je trouve que c'est un énorme cadeau, que son anniversaire et Noël venaient de passer, je n'ai pas trouvé l'occasion de l'offrir à Emmy et voilà 1 an que tout ça traînait dans le placard!

Et puis comme le prochain anniversaire approchait j'ai pensé qu'il serait temps quand même de lui offrir.


Je me suis donc attelée à la décoration, au début avec Emmy mais très vite seule, elle voulait surtout profiter de la maison terminée ;-)!



J'avais acheté des papiers Decopatch imitation plancher en bois ou vieux carrelage sur Avecpassion et j'ai peint le reste.







La décoration complète m'a occupée toute une semaine mais le résultat en vaut la peine :






Les meubles Lidl sont vraiment craquants et complètent à merveille la maison :







Quand Emmy l'a découverte entièrement montée, décorée et meublée pour son anniversaire, elle était folle de joie!



2 commentaires:

  1. magnifique cette maison de poupée et unique, de quoi donner envie de redevenir petite fille !
    quel bel univers de jeux et d'imagination pour emmy !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.