lundi 23 janvier 2017

Saupoudrage de craie dans la neige

J'essaie de trouver des idées pour profiter au maximum de la neige et proposer des découvertes aux enfants avec cet élément. Ce week-end je leur ai donc préparé une activité de saupoudrage!


Pour cela j'ai mixé les quelques bouts de craies qu'il nous restait à la maison. J'ai pu faire deux flacons, un dans les tons verts, l'autre dans les tons violet. Je n'avais malheureusement pas assez de craie pour proposer plus de nuances!


Ces gros tubes sont comme des pots à épices et ils ont donc un couvercle qui permet de saupoudrer le contenu. 


Emmy et Ethan se sont amusés à saupoudrer les couleurs dans la neige et à observer le résultat quand il y avait un coup de vent! 





Bref, une autre manière de s'amuser dans la neige!

6 commentaires:

  1. Une excellente idée! Ici il ne manque plus que la neige....;) Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Mais quelle super idée !! J'en suis fan. Ici non plus pas de neige snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Dommage pour la neige, ici on en a à revendre! ;-)

      Supprimer
  3. sympa cette idée pour compléter la traditionnelle bataille de boule de neige , construction d'igloo, sculpture dans neige ....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change! Je n'ai pas encore tenté la construction d'igloo!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.