jeudi 23 février 2017

DIY : carte d'anniversaire pop-up au masking-tape!

Pour l'anniversaire de ma maman j'ai pour habitude de dénicher de jolies cartes originales. Dans les petites boutiques parisiennes c'était facile mais cette année, à Zurich et avec Ethan dans les pattes, je n'ai pas eu le temps de trouver mon bonheur.
Du coup je me suis lancée dans une carte maison!

D'abord j'ai choisi un beau brin de ficelle et du masking tape à pois.




Je l'ai disposé à intervalles réguliers et je l'ai découpé pour former des petits fanions sur lesquels j'ai inscrit "happy birthday".


Ensuite j'ai pris une feuille noire que j'ai pliée en deux. A 1,5 cm du bas  j'ai tracé un premier carré de 4 cm de côté. J'ai laissé O,5 com et j'ai tracé un 2ème carré de 3 cm de côté. Même chose pour le dernier carré de 1,5 cm de côté.


tuto carte anniversaire masking-tape

J'ai ensuite découpé en haut et en bas de chaque carré et je les ai replié vers l'intérieur. Je les ai ensuite recouvert de masking-tape et j'ai dessiné des petits noeuds et/ou du bloduc.

DIY carte anniversaire pop-up

Pour finir j'ai collé les guirlandes de fanions et la carte des cadeaux dans une grande feuille noire pliée en deux.

carte pop-up anniversaire

4 commentaires:

  1. Quelle jolie carte! J'adore la guirlande de fanions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, tout simple la guirlande et un effet top!

      Supprimer
  2. elle est superbe cette carte et elle a encore plus de prix car faite avec le coeur ! je la garde précieusement avec les autres , encore merci !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.