lundi 1 mai 2017

DIY Recyclage : Chenilles et petites fées en capsules à café (L'art est un jeu d'enfant / 28 )



Pour ce nouveau rendez-vous de "l'art est un jeu d'enfant" du Pays des merveilles, le thème était " le printemps dans le jardin".

J'ai profité de ce thème pour réaliser enfin une activité qui traînait depuis un moment à la maison : du recyclage de capsules à café!
J'ai conservé nos propres capsules et j'ai aussi demandé à la famille de garder leurs capsules Nespresso. Cependant l'inconvénient des capsules Nespresso c'est qu'elles sont abîmées une fois qu'elles ont été utilisées et finalement je n'ai pas pu m'en servir.


Nous avons d'abord réalisé des chenilles.




Ethan a tenté avec la première capsule mais passer l'aiguille dans le petit trou ne l'a pas emballé. 


En revanche il s'est beaucoup amusé à faire des empilements et surtout il avait une idée précise de la chenille qu'il voulait... Je l'ai donc réalisée en suivant ses demandes ordres.


De son côté Emmy s'est débrouillée seule, j'ai seulement percé chaque capsule avec une mini-perceuse.


Elle enfilait à tour de rôle une capsule puis une perle en bois pour que les capsules ne s'emboîtent pas complètement les unes dans les autres.



Et voilà deux belles chenilles dans notre jardin :

animaux en capsules à café Nespresso

chenille en capsules Nespresso

chenille en capsules à café recyclage

chenille en capsules à café

Emmy et Ethan s'amusent beaucoup avec leur chenille, la plus grande étant évidemment la maman et l'autre, le bébé.


Nous avons aussi réalisé un petit cochon :

cochon en capsules à café

Et pour finir nous avons fabriqué avec Emmy des fées des fleurs grâce à l'adorable idée du blog Missxoxolat


Pour chaque fée nous avons utilisé des perles en bois brut (1 grosse pour la tête et 5 petites pour le corps), une capsules de café, des rubans, une tête de fleur artificielle, une fleur en feutrine et mon cher pistolet à colle).


Emmy et moi avons chacune choisie les couleurs que nous voulions pour nos fées. J'ai ensuite dessiné les têtes et nous avons assemblé les différents éléments ensemble.

recyclage capsules à café
Les petites fées d'Emmy
petite fille en capsules à café
Les  miennes

fées en capsules à café recyclage


6 commentaires:

  1. Oh que c'est joli. J'aime les couleurs des chenilles et l'originalité du recyclage. Ces idées sont top, je les note. Par contre nos capsules à nous sont bien tristes en comparaison :( Et les fées sont craquantes<.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est vrai q ces capsules sont spécialement jolies!

      Supprimer
  2. chez nous on ne boit pas de café (enfin si, mon homme boit du café mais pas dans ce genre de capsule) du coup c'est le genre d'activité que je ne peux pas faire, alors ça fait plaisir de voir vos jolies réalisations ! j'adore les fées elle sont vraiment adorables :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé va falloir fouiller dans la famille pour savoir qui boit du café et faire de jolies fées pour Zélie!

      Supprimer
  3. Très jolies réalisations, bravo les artistes ! Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.