lundi 27 novembre 2017

DIY : Coudre le doudou de ses rêves

En regardant avec moi l'épisode de Cousu Main consacré aux enfants (vous pouvez voir le replay ici), Emmy a eu très envie de dessiner et de coudre elle aussi son propre doudou.

Elle a donc commencé par dessiné le patron :



Elle a ensuite choisi ses tissus  et j'ai découpé les différentes pièces.




Pour commencer nous avons cousu les différents éléments de la tête (les joues, la bouche) et nous avons fixé les yeux.



Ensuite nous avons assemblé les deux cotés de la tête (envers contre envers) et après l'avoir retournée, Emmy a commencé le rembourrage.



Pendant ce temps-là j'ai assemblé les bras et les jambes en les cousant envers contre envers.



Quand toutes les parties ont été rembourrées, j'ai assemblé le corps, envers contre envers, en ayant placé les 4 membres à l'intérieur des tissus.
Pour finir j'ai fixé la tête au corps, et voilà!





4 commentaires:

  1. Mais c'est génial !!! Bravo à vous. j'adore l'idée

    Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Ça foisonne, ça fourmille la créativité chez vous, bravo pour ce doudou unique et très beau, super réalisation à 4 mains
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.