lundi 4 juin 2018

Les dinosaures : leçon de choses

Après la fouille d’Emmy et la découverte du squelette de dinosaures (voir ici), nous avons emmené les enfants au musée des dinosaures de Seegräben, près de Zurich.


En rentrant j’ai cherché des documents pour compléter notre cahier de leçon de choses avec quelques pages sur les dinosaures. 


J’ai proposé un jeu d’association silhouette / représentation en couleurs grâce à 2 ressources :

- Les coloriages avec description du dinosaures ont été trouvés chez Amélie 

- Les cartes en couleurs chez Douceur, fantaisie et imprévus . 

J’ai complété moi-même quand il manquait des paires.



Ensuite Emmy a complété le cahier avec des petits jeux sur les dinosaures trouvés chez Maliluno.


Et nous avons aussi collé et lu une « leçon », qui permet de garder une trace de ce que l’on a appris. Pages trouvées sur Bout de gomme.




Pour finir nous avons (enfin) réalisé la maquette proposée au dos du paquet des céréales du petit déjeuner et Emmy a beaucoup aimé son nouveau copain!


5 commentaires:

  1. C'est une super idée d'approfondir ainsi un sujet! Bravo. Je retiens tes idées pour les proposer à mon victor qui adore les dinos

    RépondreSupprimer
  2. Voilà de quoi être incollable sur le sujet ! j'aime bien l'approche multidirectionnelle qui permet de mémoriser ! beau travail et en plus ludique
    bises

    RépondreSupprimer
  3. encore une fois quelle richesse ce que tu proposes, j'adore les prolongements multi directionnelles à partir de l'idée de départ , ça grandit , ça s'enrichit ça se diversifie et ces approches multiples sont vraiment très passionnantes , bravo
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.