jeudi 6 juin 2019

Faire les valises avec ses enfants : listes (modifiables) à imprimer

Pour les vacances d'avril, Emmy et Ethan ont voulu faire leur valise tout seul... en voilà une bonne idée!

Pour ne pas être derrière eux et leur dire vêtement par vêtement ce qu'ils devaient prendre, j'ai créé des listes : une avec des images pour Ethan qui ne sait pas encore lire et une seulement avec du texte pour travailler la lecture pour Emmy.



Vous pouvez retrouver ces listes, entièrement modifiables, en suivant ce lien : ici. Bonne préparation de valise et bonnes vacances!

7 commentaires:

  1. voilà une super idée! avec 3 enfants, je vais devoir déléguer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, il faut trouver des solutions si on veut survivre ;-)

      Supprimer
  2. C'est une super idée ! bon, par contre je ne sais pas si je m'y risquerais dès cette année ! Avec mon fils qui ne suit pas les consignes et ma fille qui mettrait une robe et ensuite finirait par danser dans sa chambre... on n'irait pas bien loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il faut mieux passer derrière quand même et vérifier!

      Supprimer
  3. Bonsoir, je n'avais pas vu ton article. J'ai donc trouvé une autre check-list pour aider ma fille aînée à faire sa valise. J'aime bien l'idée. Ça les rend plus autonomes et responsables. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu n'aies pas vu la liste pour les vacances d'été, une prochaine fois peut-être!

      Supprimer
  4. Super idée pour encourager l'autonomie !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.