mercredi 27 novembre 2019

Notre calendrier de l'Avent en étoiles 3D


Voici le calendrier de l'Avent que j'ai créé pour les loulous cette année. Un calendrier orné d'étoiles réalisées dans des papiers aux motifs hivernaux.

     

J'ai trouvé les gabarits des étoiles sur le site de Wesco.
Il faut d'abord découper 24 étoiles dans les différents papiers : 


Ensuite il faut marquer les plis pour que l'étoile prenne forme en 3D :

- d'abord les plis en creux en pliant les branches l'une sur l'autre à tour de rôle (le côté imprimé du papier est donc à l'intérieur)


- puis les plis en "bosse" : cette fois il faut plier en deux chaque branche et marquer le pli. 


Et voici l'étoile une fois tous les plis bien marqués :


J'ai fixé chaque étoile sur un petit sac en papier kraft et j'ai rajouté une boucle en ficelle pour suspendre le tout sur un ruban doré. 



A l'intérieur, un petit chocolat par jour et l'activité ou le petit plaisir du jour, selon le calendrier établi ici



5 commentaires:

  1. C'est une excellente idée! Et le rendu est absolument superbe. Bravo! Chez nous, cette année, ce sera une énigme chiffrée quotidienne pour ouvrir le cadenas de la boîte aux lettres de l'avent. Cette dernière renfermera un petit "bon pour...".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Sympa les énigmes aussi, ça doit être du boulot d'en trouver 4!

      Supprimer
    2. Je partage les 24 énigmes que j'ai créées sur mon blog. Si jamais tu étais intéressée, n'hésite pas. Belle soirée à toi.

      Supprimer
    3. Ha super, je vais regarder, merci!

      Supprimer
  2. Il était en effet du plus bel effet ce calendrier de l'avent et quel travail !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.