jeudi 30 octobre 2014

J'ai volé la mousse à raser de papa...

J'ai profité d'une belle journée pour proposer une activité facile à mettre en place et qui plaît à tous les coups : le "gabouillage", comme on dit à la maison, mais cette fois dans de la mousse à raser!


J'ai vidé deux bombes de mousse à raser (spéciales "peau sensible"!) dans une grande caisse. A l'intérieur j'ai caché des petits jouets et j'ai aussi préparé des ustensiles de dinette pour remplir, transvaser, cuisiner des bons repas blancs....


Emmy adore les activités sensorielles et le gabouillage. Encore une fois ça n'a pas loupé, elle s'est précipitée vers la caisse et a plongé les mains dedans sans aucune appréhension! Elle a beaucoup aimé la douceur de la mousse à raser, sa texture particulière, très aérienne.
Elle a aussi été surprise (et ravie) de découvrir qu'il y avait des jouets cachés au fond de la caisse. 


Évidemment à la fin de l'activité Emmy avait de la mousse à raser partout et c'est bien ce qui l'a amusé le plus : elle a aimé tout nettoyer au jet d'eau avec son papi! 

Bref, une activité hyper simple mais qui fait un effet maxi!

2 commentaires:

  1. un bon sou venir ce moment là , une activité très ludique !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très marrant cette activité! A refaire avec d'autre texture...

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.