mercredi 29 octobre 2014

Une activité qui ne fonctionne pas

Aujourd'hui j'ai voulu faire une activité avec Emmy que j'avais découverte ici. Je trouvais l'idée de dessiner par terre avec des petites voitures vraiment sympa.
J'ai attendu qu'Emmy soit avec son petit cousin de 15 mois pour leur proposer l'activité, pensant leur faire partager un bon moment, chacun à leur niveau.



Première erreur, je n'avais pas préparé l'activité avant et l'attente a été longue pendant le quart d'heure d'installation. J'ai en effet voulu créer un immense chemin pour qu'ils puissent vraiment faire rouler leur voiture. Le temps de tout scotcher par terre, les enfants se sont un peu impatientés...
Je pense aussi que le timing n'était pas très bon, j'ai proposé l'activité l'après-midi, après la sieste, et les enfants étaient moins réceptifs que le matin.

Du coup Emmy a essayé les quatre voitures que j'avais préparées. 


Mais elle a vite "calé" sur les possibilités offertes par l'activité... Sa marraine a fait quelques courses de voitures avec elle mais je pensais qu'Emmy s'amuserait plus avec ce circuit. 

De son côté son cousin n'a pas saisi non plus le principe de dessiner grâce aux voitures. Je pense qu'il aurait fallu être plus "posé", peut-être avec un seul enfant finalement, pour réellement construire une histoire autour de cette activité, prendre le temps de l'exploiter avec eux.

Bref, il y a des activités qui ne "prennent" pas, qui ne sont pas proposées au bon moment... tanpis! Je reproposerais peut-être cette activité à Emmy, à un moment plus propice.
 

2 commentaires:

  1. je crois en effet que ce n'était simplement pas le bon moment car l'idée est excellente et puis le papier c'est fragile et conduire la voiture/crayon pas si facile, donc à réserver aux plus grands!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours frustrant dans ce cas-là...

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...