jeudi 9 octobre 2014

La chenille, épisode 1

J'ai acheté à Emmy le livre "La chenille qui fait des trous" d'Eric Carle que j'aimais beaucoup étant petite. Cela fait déjà presque 1 an que je lui ai offert mais elle apprécie toujours autant de le lire et relire.

L'histoire de cette petite chenille qui mange beaucoup, beaucoup, et qui finit par se transformer en papillon plait beaucoup à ma gourmande! Et les petits trous tout au long des pages dans lesquels elle peut glisser son petit doigt rajoutent à l'attrait.


chenille

chenille-trous-7
         



J'ai donc décidé de tirer parti de cet intérêt pour faire une activité pâte à modeler avec Emmy. D'habitude, quand elle me demande de faire de la pâte à modeler j'ai peu d'idée (et peu de technique je l'avoue) et l'activité se borne souvent à utiliser les moules... Cette fois j'avais mon projet en tête et quand je lui ai proposé, Emmy était toute contente.
Pour l'occasion j'ai renouvelé notre stock de pâte à modeler avec la patplume de Giotto. Elle a l'avantage d'être toute douce et de sentir bon le savon, de quoi allier activité manuelle et sensorielle!



Copie de IMG_0301



Pour réaliser la chenille Emmy a essayé de modeler des boules de chaque couleur. Elle les a ensuite reliée grâce à des cure-dents.
Pour finir nous avons réaliser 2 petites antennes et 2 petits yeux.



Copie de IMG_0300



Bref, elle est belle, non?



Cet article officialise ma première contribution à une semaine interblog: la "Semaine de la pâte à modeler". Cette idée est proposée par le super blog La cour des petits sur lequel on trouve une foule d'activités, d'idées originales et amusantes.


Semaine-de-la-pate-a-modeler-332x205


4 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...