samedi 11 octobre 2014

Une voiture en carton

L'autre jour nous avons reçu une commande de couches pour Ethan dans un énorme carton. Emmy s'est tout de suite enthousiasmée et m'a demandé si on pouvait construire une voiture avec: "comme dans Zou maman!".
L'idée m'a beaucoup plu et j'étais contente qu'elle vienne d'Emmy. Pour une fois c'est la fille qui a proposé une activité à sa maman!
J'ai donc créé une voiture selon les indications d'Emmy, très sûre de comment devait être son véhicule: une porte, des fenêtres, des roues, des lumières, un volant et le plus important selon elle : une clef!
Voilà le résultat: 


Nous avons même réussi à mettre un siège bébé à l'arrière! 
J'ai ensuite proposé à Emmy de décorer sa voiture. Malheureusement vu la météo nous n'avons pas pu sortir la peinture car il aurait fallu s'installer dehors. C'est pourtant ce qui aurait le mieux convenu vu la grandeur. Du coup elle a donc utilisé ses feutres:


Nous avons construit cette voiture il y a déjà 3 semaines et Emmy continue de jouer avec tous les jours. Elle la colorie, elle va chercher son papa au boulot...
Hier j'ai eu l'honneur d'être invitée dans la voiture! Nous sommes allées chez Mamie ("c'est très loin maman"), chez Marraine, chez Mamie Paulette et pour finir on est allé voir papa. Toute cette route nous avait bien fatiguées donc la voiture s'est transformée pour un temps en cabane:



Et hop, une mini sieste improvisée (j'ai malheureusement dû me lever pour prendre la photo, dommage, on était bien)! Après ce repos mérité, nous avons lu dans la voiture.

Bref, Emmy a eu une super idée, qui l'occupe toujours et qui nous fait passer de jolis moments ensemble.




2 commentaires:

  1. Je crois bien que c'est un des meilleurs jeux que je connaisse, inépuisable et infini ! l'enfant est créatif, imaginatif à 100 %, les jouets super sophistiqués n'offrent pas cette richesse là !

    bises et gardez bien la voiture que je l'essaie à ma prochaine visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voiture a malheureusement subi plusieurs accidents et les réparations sont de plus en plus compliquées. Je ne sais pas jusqu'à quand le garage "Chez Maman" va réussir à réparer notre bolide ;-)!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...