vendredi 26 décembre 2014

DIY : Sacs bandoulières (cadeaux de Noël 2)

Pour Noël j'ai confectionné des cadeaux de Noël pour les enfants.
Aidée du magnifique livre de Laëtitia Gheno "Créations en couture pour p'tits loups et grands réveurs" j'ai trouvé quelques petites idées.




Avec ma petite machine à coudre nous avons donc réalisé trois sacs bandoulières dont voici le modèle:




Pour deux des sacs en bandoulières, destinés à des petites filles, j'ai choisi en tissu principal un tissu à motif princesse que je trouvais vraiment mignon sans être trop "gnangnan". J'ai complété avec du tissu framboise pour l'un et bleu turquoise pour l'autre.
Une fois tous les morceaux de tissus coupés, il faut d'abord coudre ceux situés autour de la fermeture éclair. Ensuite il faut superposer la ouate, les différentes parties du sac (dans le bon ordre!) et assembler le tout. Il ne reste plus qu'à retourner, fermer par une couture discrète et fixer la bandoulière.
J'ai tenté une personnalisation sur un des sacs, plutôt difficile à réaliser mais je trouve le rendu quand même mignon, un peu enfantin.

Le premier :


Détail à l'arrière:


Détail à l'intérieur :




Le deuxième :






Le dernier petit sac bandoulière était destiné à Emmy qui m'avait beaucoup vu coudre mais jamais pour elle encore... Je lui ai donc aussi fabriqué un petit sac, à sa taille.  Elle a choisi elle-même le tissu, que j'adore!







Bref, les filles sont bien gâtées à Noël!

2 commentaires:

  1. Ils sont très beaux ces sacs, je suis épatée par tes talents de couturière ! C'est super de se lancer comme ça , d'avoir confiance en soi et de créer de si jolies choses !

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Regarde sur mapetitemercerie.com si tu vois un tissu pour ton ballon ;-)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.