mardi 16 décembre 2014

Notre première box de Pandore!

Ça y est, on a reçu notre première box de Pandore! Le principe de la box de Pandore c'est un colis avec 3 livres de littérature jeunesse, des goodies (des petits cadeaux) et des petites gourmandises.
J'ai choisi de prendre une box à l'unité pour découvrir le concept, celle du mois de décembre pour fêter Noël!




Pour gâter les deux titous j'avais précisé que la box était destinée à Emmy, 3 ans, mais qu'elle avait aussi un petit frère de 4 mois. Du coup nous avons reçu 2 livres pour Emmy et 1 pour Ethan. 




Pour Emmy le premier livre est le tome 4 de Lapingouin, "Aujourd'hui y'a école?". A la maison nous ne connaissons pas cette série. Je trouve les illustrations très belles, pleine de détails. Je suis sûre qu'Emmy va beaucoup aimer. Dans cet album, Lapingouin n'a pas envie d'aller à l'école. Papingouin joue le docteur et lui rappelle toutes les supers activités qu'il a pratiquées pendant la semaine à l'école. Le thème est parfait pour Emmy en cette première année d'école!




Pour jouer avec les mots et les sons, des néologismes sont inventés, l'auteur jonglent avec les rimes et crée ainsi le langage "lapingouin".

Le deuxième livre est "Devine qui est poilu" des éditions Langue au chat.


C'est un livre pop-up sur les animaux qui pose des questions à l'enfant. Pour trouver ou vérifier la réponse, l'enfant doit soulever les volets.



Encore une fois les illustrations sont belles, le jeu des devinettes autour des animaux devrait beaucoup plaire à Emmy.

Pour Ethan nous avons reçu "Bonjour Nounours", un petit livre cartonné qui n'est plus édité.  




C'est un album de la collection Un petit livre qui brille et sur chaque page il y a donc un petit détail brillant. Les dessins sont simples et contrastés, idéal pour un premier livre de bébé. Il est très mignon.



Pour Emmy il y a aussi un petit jeu Mix & Match dont le principe est de créer des personnages à partir de 18 cartes différentes. Je n'ai pas ouvert le jeu, j'espère que les personnages ont des attributs selon leur métier (comme le laisse suggérer un peu la boîte) ce qui serait intéressant.




Au niveau des gourmandises, il y a 2 chocolats de Noël, un sucre d'orge et des sachets de thé pour les parents.




Et c'est tout.... 
Autant je suis très satisfaite des 3 livres reçus que je trouve à la fois intéressants, beaux et de genre différents, autant je suis déçue sur le reste. 
C'est quand même la box de Noël (c'est pour ça que j'ai pris spécialement celle-ci), Emmy et Ethan la trouverons sous le sapin et du coup j'espérais une box qui fasse vraiment un effet "WAHOU" en l'ouvrant. Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort sur les goddies pour ce mois spécial, avec des trucs simples mais qui en mettent plein la vue, que ça brille un peu. Là, à part les 2 chocolats, le sucre d'orge et une carte, rien ne rappelle Noël. 
La boîte est trop épurée, l'ensemble est juste protégé par un bout de papier crépon bleu qui fait très "cheap", mal coupé... J'aurai aimé du papier qui brille, des père-noël un peu de partout (coloriage...), des emballages différents pour chaque livre...

La box est destinée à des enfants donc pour cette période spéciale je m'attendais à beaucoup mieux. J'avais déjà vu des présentations du contenu de la box de Pandore pour les mois précédents et je ne vois pas spécialement la différence pour ce mois de fêtes, de magie. Dommage!

Bref, une box intéressante mais qui ne dénote pas des autres...

2 commentaires:

  1. Un bon outil ces box, il y en a pour tous les goûts, pour avoir tout sous la main pour occuper un enfant !
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.