dimanche 18 janvier 2015

Dessin Animé : "La grande aventure de Maya l'abeille"

Le cinéma près de chez nous avait préparé une journée "spéciale enfant" avec notamment l'avant-première du dessin animé Maya l'abeille pour les plus petits.
Du coup j'ai décidé de prévoir une petite sortie entre filles et d'emmener Emmy voir ce nouveau dessin animé.




 Nous sommes donc partie toutes les deux, enfin toutes les trois, car Emmy a emmené sa poupée, (sur un porte-bébé un peu spécial!).





 A l'arrivée nous avons acheté l'inévitable cornet de pop-corn et Emmy a reçu un ballon et des supers goddies dans un joli sac en toile : un livre "Maya , un nouvel ami" des éditions Nathan et un masque de Maya l'Abeille.




Le scénario du dessin animé est très basique : les gentilles abeilles, les méchants frelons et au milieu Maya, une abeille espiègle, pas comme les autres et qui va évidemment tout résoudre ;-) !

J'ai vraiment adoré l'esthétique du film, il y a plein de couleurs éclatantes, le visuel est superbe. J'ai aussi beaucoup apprécié la découverte du mode de vie des abeilles et de la ruche, très bien rendu dans le film. On peut apprendre et découvrir des choses sur les insectes.




Emmy ne connaissait pas cette petite héroïne, elle a bien ce dessin animé mais elle est encore un peu petite, il lui a été dur de rester concentrée jusqu'au bout!




Bref, un moment très sympa entre filles!

4 commentaires:

  1. oh sympa les cadeaux! j'avais vu cette journée " enfants" mais c'est vrai que je n'ai plus repensé à prendre des places...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha dommage, pour une fois les cadeaux étaient de qualité en plus!

      Supprimer
  2. chouette le ciné entre filles et sympa que des classiques perdurent au ciné, en littérature, dans les jeux, etc... on a alors vraiment l'impression de transmettre ! du bonheur d'enfance !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne connaissais pas ce classique en plus, c'était sympa!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...