samedi 17 janvier 2015

DIY : table lumineuse

Enfin!! Voila un moment maintenant que je veux proposer à Emmy de jouer avec une table lumineuse. C'est un outil de découverte sensorielle original qui me tentait beaucoup.
J'ai d'abord été effrayée par les prix de ces tables dans le commerce... puis en surfant sur le web je me suis rendu compte que beaucoup de mamans fabriquaient leur propre table lumineuse. Donc je me suis lancée : jai acheté une boite en plastique blanche translucide (chez Ikéa) et une guirlande à led blanches à piles et voilà, j'avais ma propre table lumineuse!




Ensuite j'ai cherché des éléments à présenter à Emmy pour jouer sur cette table lumineuse. Pour l'instant j'ai acheté des glaçons réutilisables, des billes en verre plates et j'ai récupéré les bouteilles d'eau colorée que j'avais fabriquées pour Emmy quand elle était petite.




Et hop, j'ai installé Emmy et Ethan devant... Ils étaient fascinés tous les deux! Emmy s'est tout de suite mise à jouer, à poser les éléments sur la table lumineuse et Ethan observait avec attention ce boitier lumineux et sa sœur qui s'en servait!



D'abord Emmy a tout posé aléatoirement puis elle a organisé les choses, selon les formes, les couleurs...





Pendant ce temps Ethan a joué avec les bouteilles colorées et les rubans.

Personnellement mon élément préféré ce sont les billes en verre, le rendu est magnifique sur la table lumineuse. 





Pour finir Emmy a fait des créations artistiques et m’appelait pour que je les prenne en photos.




Au final elle a joué plus d'une heure et demie avec la table lumineuse, elle a d'ailleurs pris une douche éclair pour retourner jouer avec : je l'ai rarement vu aussi intéressée et je dois avouer que ça m'a beaucoup plu aussi (même si je n'ai pas eu le droit de jouer, interdiction formelle d'Emmy!). 

J'ai déjà plein d'autres idées à proposer à Emmy avec cette table (notamment grâce à cet article de Hoptoys),  j'ai hâte!


Bref, une activité géniale à faire et à refaire (et je crois qu'on va changer de boîte pour une plus grande!).

2 commentaires:

  1. wahou ! ça a l'air génial ce truc là ! Ethan a l'air fasciné ! Emmy tout autant ! Sympa le partage soeur frère ! j'ai hâte de voir et même d'essayer ! voilà une lumineuse idée !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, super! On a même réussi à convaincre le papa!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.