jeudi 22 janvier 2015

Neige magique! / Magic Snow!

J'aime beaucoup les activités sensorielles et Emmy ne se fait jamais prier pour "patouiller" dans tout et n'importe quoi. Lors de mes recherches sur l'incroyable site Growing a Jeweled Rose j'ai trouvé plein d'idées. Tout me tente, chaque article proposé me donne envie, tout à l'air amusant! Je crois que j'ai trouvé mon maître en terme d'activités sensorielles.

Comme nous sommes en hiver j'ai décidé de commencer en proposant à Emmy de la neige magique. 






Il suffit de mélanger une bombe de mousse à raser (spéciale peau sensible ;-)) et un paquet de bicarbonate de soude. Nous avons rajouté des flocons de neige éternelle pour que ça brille.





Le résultat est vraiment surprenant et se rapproche de la neige par la texture mais aussi parce que le mélange est froid, du fait de je ne sais quelle réaction chimique...


 J'ai laissé Emmy s'amuser avec la neige autant qu'elle voulait en lui proposant des ustensiles.





Nous avons ensuite réalisé ensemble un bonhomme de neige et des boules de neige puisque nous étions plongées en plein hiver!




Pour finir, comme le mélange contient du bicarbonate de soude, il est très facile de créer des réactions chimiques magiques pour les enfants (en créant un volcan par exemple). J'ai donc confié à Emmy une pipette et un peu de vinaigre blanc et nous avons observé notre neige fondre et mousser.






Nous nous sommes beaucoup amusées, il y en avait un peu de partout, il ne faut pas avoir peur de la saleté. Comme la vraie neige, la fausse neige s'incruste partout!





Bref, un délicieux moment de patouillages!

4 commentaires:

  1. Ca a l'air chouette comme activité sensorielle ! Ca me fait envie mais la mienne met encore tout à la bouche... ;( Quel âge à ta pimprenelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emmy a 3 ans donc elle arrive à se contenir maintenant ;-). Peut-être qu'une autre "recette" est possible avec seulement des produits comestibles mais à chercher, je ne vois pas pour l'instant.

      Supprimer
  2. De la neige en appartement en plein paris !!! j'adore ce brin de folie que tu partages avec Emmy ! c'est chouette de ne pas avoir oublié son âme d'enfant ! je suis sûre que tu t'es autant amusée que ta fillle ! Ethan a eu droit de toucher la neige "maison" ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé non, Ethan n'a pas touché cette neige, je n'y ai pas pensé mais de toute façon il aura le temps de toucher d'autres choses, c'est pas la dernière fois que l'on fait ça! J'aurais bien voulu m'amuser autant mais Emmy m'avait interdit l'accès à la neige... :-( !

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...