Pour la première fois pendant ces vacances, nous avons observés les nuages avec Emmy. Nous nous sommes installées toutes les deux sur un transat, allongées et blotties l'une contre l'autre, et nous avons pris le temps de regarder le ciel.
Le temps était parfait car il y avait beaucoup de nuages et un peu de vent donc les nuages passaient vite au-dessus de nous, comme un film, et cela nous a permis de voir plein de choses.
Emmy a commencé prudemment, elle a d'abord vu un bébé nuage qui courrait et sa maman derrière qui tentait de le rattraper!
Ensuite elle a compris qu'on pouvait vraiment "voir" plein de choses et elle m'a surprise par son imagination et sa pertinence. Elle m'a même racontée toute une histoire sur ce bébé nuage et sa maman, où était le papa...
Nous avons aperçu un dragon, une girafe, la princesse au petit
pois, une grenouille et même le bébé grenouille (au passage Emmy a appris le mot "têtard"), les lettres L, E, un éléphant et la gueule d'un crocodile!
J'ai adoré ce moment rien que toutes les deux, profiter des vacances et prendre le temps de contempler ce qui nous entoure.
J'ai adoré ce moment rien que toutes les deux, profiter des vacances et prendre le temps de contempler ce qui nous entoure.
Du coup Emmy lève plus souvent la tête pour regarder les nuages et elle le fait même de nuit, ce qui nous a permis d'observer aussi les étoiles.
Bref, un super moment rien qu'entre nous!
Bref, un super moment rien qu'entre nous!
c'est merveilleux d'observer le ciel et de faire jouer son imaginaire, je vous imagine bien vivre ce bon moment de complicité !
RépondreSupprimerbises
Oui prendre le temps de le faire ça fait du bien!
Supprimer