vendredi 13 février 2015

Empreintes et Co : 1ère activité entre frère et soeur!

Il y a quelques jours je vous parlais de notre utilisation d'une des toiles du kit Baby Art Pop Art Print pour réaliser un tableau/cadeau.
Aujourd'hui je viens vous révéler (enfin!) ce que nous avons fait avec le reste du kit...
Pour la naissance d'Emmy nous avions eu un coffret pour réaliser des moulages de ses paumes et de ses petons. J'avais beaucoup aimé l'idée de garder une trace de ses minuscules mains et pieds. J'ai donc voulu renouveler l'expérience avec Ethan mais en changeant de support. 
J'ai donc acheté le Kit Baby Art Pop car l'idée des toiles colorées me plaisait et elles correspondaient à la fois aux couleurs de la chambre d'Ethan et celle d'Emmy.




Le kit est composé de 4 toiles de couleur, de 4 tubes de peinture blanche et d'un rouleau.
J'ai utilisé les toiles bleue et verte pour réaliser les empreintes des mains et des pieds d'Ethan. 
Pour les pieds, aucun problème, Ethan s'est laissé faire pendant qu'il jouait.

Pour les paumes en revanche, le réflexe de serrer le poing n'a pas encore tout à fait disparu à 5 mois et je n'ai pas réussi à le tenir, lui tenir la main, appuyer la main (et prendre une photo)... tout ça en même temps!





Le résultat était une empreinte pas très nette et assez moche. Je me souvenais que le moulage avait été plus facile pour Emmy et j'ai donc sorti de la pâte à modeler autodurcissante. 




Les empreintes sont beaucoup plus jolies et bien mieux réussies!

J'ai gardé la toile violette pour Emmy et après avoir vu faire son frère, je lui ai proposé de réaliser ses empreintes. Nous avons commencé par la main, évidemment Emmy a adoré recouvrir sa paume de peinture, ça chatouillait beaucoup apparemment, et elle continué l'activité en peignant à pleine main sur une grande feuille.


Je crois que le moment qu'elle a préféré c'est quand je lui ai appliqué la peinture sous le pied, juste avant le bain et qu'elle a marché sur la toile : ça l'a beaucoup amusée!




Bref, une première petite activité à trois et de beaux souvenirs à accrocher dans les chambres!

6 commentaires:

  1. Nous avons eu le même type de support en cadeau de baptême. En fait, nous avons 4 toiles de couleurs différents et de la peinture blanche. Quand on l'a eu on a fait une main et un pied sur une toile, puis l'année d'après pareil, et l'année d'après, pareil et cette année on va faire le 4ème cadre. On voit l'évolution de sa taille. C'est vrai que c'est sympa ! On garde une petite trace d'eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée aussi, voir l'évolution ça doit être marrant!

      Supprimer
  2. bonne idée pour une réalisation très mignonne !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Super! Tu peux essayer un jour de faire les pieds des deux titous sur la même toile pour montrer a Emmy la différence. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas bête, je lui ai fait voir la différence mais ça ferait une activité de peinture sympa!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...