lundi 9 mars 2015

Jeu "Castle Logix" / Camelot / Château Logique

Pour son anniversaire Emmy a reçu un super jeu de réflexion et de logique : Castle Logix! 




Avec 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu'à l'horizontal et de 3 tours de différentes tailles, l'enfant doit reproduire le modèle de château qui lui est donné.






Au total il y 48 défis à relever, de 4 niveaux de difficulté différents. Le "Starter" permet une découverte du principe du jeu en douceur, nécessitant la présence de 3 blocs. Le "Junior"  exige l'utilisation des 4 blocs. L"Expert" amène la notion d'équilibre et enfin, le "Master" a pour seule illustration le contour final, sans couleur pour distinguer les pièces utilisées.

Chaque solution se trouve au dos du défi choisi, pour que l'enfant puisse facilement se corriger tout seul.




Emmy joue régulièrement à ce jeu, avec son papa notamment. Elle a une bonne logique et a réussi les premiers défis dès ses 3 ans. Aujourd'hui elle choisit les modèles les plus durs. Il faudrait que je trouve une suite!




Le jeu est tout en bois, de très belle qualité. Il favorise bien sûr la logique mais aussi la motricité, le travail de la "vue d'ensemble" (pas facile pour les plus petits), l'organisation et le repérage spatial.




Même Ethan commence a apprécier ce jeu et s'amuse à entrer les bâtons dans les blocs en essayant de faire coïncider les grandeurs.

Bref, un jeu qui nous a conquis à la maison!

C'était notre participation au rendez-vous "A quoi tu joues?" du blog Baséphine.

6 commentaires:

  1. Et oui , pas si facile que ça en a l'air ce jeu ! j'avais bien aimé l'originalité et l'idée de progression et de niveaux différents de difficultés ! ravie qu'il plaise à Emmy !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Super ! J'en ai un très ressemblant en classe, également chez Smart Games. Très très bien pour développer la logique, l'observation et le repérage dans l'espace. Mais également la notion d'étapes et de procédure (que dois-je mettre avant...?)
    De la même marque, je lorgne sur les trois petits cochons, testé en magasin. Vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je connais pas les petits cochons, je vais aller voir ça!

      Supprimer
  3. Oh oui ça a l'air super sympa ! Canaillou a eu un puzzle aimanté d'un petit bateau avec un pirate et adore assembler les pièces... Je pense que ça lui plairait bien !!
    Merci pour cette idée !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...