jeudi 21 mai 2015

Organiser un vrai/-faux anniversaire

Alors que l'on faisait quelques courses, une gentille vendeuse a donné à Emmy une carte-recette en lui disant de faire le gâteau pour son lapin.
Emmy a tout de suite été emballée par cette idée et elle m'a carrément demandé de fêter l'anniversaire de Lapin.

J'ai adhéré tout de suite à son projet, j'adore les idées décalées. J'avais déjà vu sur le blog de Cécé-from-Aix l'organisation d'un anniversaire pour une poupée et j'avais trouvé ça génial!

Après la sieste, Emmy a donc réalisé un gâteau au yaourt. Je me suis rendue compte que c'est une cuisinière hors-pair, son papa nous régale de gâteaux et autres crêpes, gaufres au moins une fois par semaine et Emmy l'aide à chaque fois.






Elle a décidé d'aromatiser son gâteau à la vanille et après coup je me suis dit que j'aurais dû lui proposer de faire un "carrot cake" spécial Lapin!
Une fois le gâteau cuit nous avons réalisé une jolie décoration.






Ensuite Emmy a appelé son papa au boulot pour l'inviter à l'anniversaire et lui dire de rentrer tôt.

J'ai fait réfléchir Emmy sur tout ce qu'il fallait pour fêter un anniversaire et bizarrement Emmy s'en tenait au gâteau et aux bougies (elle a décidé que Lapin fêtait ses 4 ans), sans penser aux cadeaux!

Je lui ai proposé de trouver parmi ses jouets ce qu'elle pourrait offrir à Lapin et de mon côté j'ai dénicher une belle carotte!

Nous avons travaillé un peu la motricité fine en emballant les cadeaux. Emmy s'est plutôt bien débrouillée pour couper le grand morceau de papier cadeau. Elle a scotché les paquets et a couru les cacher dans notre chambre, Lapin ne devait être au courant de rien!!







Le soir venu nous avons chanté "Joyeux Anniversaire" à Lapin. Emmy était ravie de souffler à sa place les bougies (2 fois) car Lapin n'a pas aimé quand elle lui a mis le museau sur la cire chaude des bougies...
Elle lui a aussi ouvert ses cadeaux. Lapin était très ému et il s'est dépêché de savourer sa carotte.







Bref, un après-midi amusant et complice à préparer un faux anniversaire!

6 commentaires:

  1. Nous avions fêté l'anniversaire du poupon, ma fille avait adoré préparer les cartons d'invitation, le cadeau et la déco.
    Un chouette moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je savais bien que j'avais ça quelque part, je vais pouvoir corriger l'article. Merci de faire un tour ici!

      Supprimer
  2. Ma maman avait organisé l'anniversaire de ma poupée... à l'école !!!! J'avais 5 ans et je m'en souviens encore !
    C'est génial cette idée que tu as eu, ta fille s'en souviendra longtemps et quand elle aura mon âge elle se dira : "J'ai quand même eu une enfance extra ! Merci maman !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau commentaire, j'espère qu'elle s'en souviendra et c'est pour ça que je fais ce blog, pour leur laisser une trace de tout ça!

      Supprimer
  3. moi je trouve ça plutôt bien que pour emmy, anniversaire ce soit simplement synonyme de bougies et gâteau et pas forcément cadeau , cela veut dire quelque part qu'elle ne manque de rien et surtout pas d'amour ! génial cette idée loufoque , c'est sympa et tellement essentiel de bousculer le réel, de rire , de rêver, d'inventer !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai! J'ai adoré ce faux anniversaire, a refaire vite!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...