lundi 18 mai 2015

Parlons un peu décoration de chambre d'enfant!

Nous avons déménagé et du coup j'en ai profité pour refaire/améliorer la décoration des chambres d'Emmy et d'Ethan.



Je voulais des décorations tendres, poétiques et surtout assez "neutres" au niveau de l'âge pour qu'elle puisse plaire aux loulous le plus longtemps possible : pas de couleur criarde, pas de déco trop marquée fillette ou petit garçon. 

Pour commencer, au moment de repeindre les chambres, nous avons choisi de colorer un mur : "gris orage" pour Emmy (les tons de décorations étant violet et gris, avec un thème autour des étoiles) et "beige gazelle" pour Éthan (avec des tons de déco autour du bleu et du vert).


Pour Emmy j'avais déjà quelques bases avec un mobile créer par mes soins, des coussins que j'avais customisés, un stickers "fée" offert par sa mamie et une étoile argentée en lampe.





Pour Éthan j'avais un superbe tableau d'oiseaux trouvé chez Ikea.





Pour le reste j'ai chiné sur le net pour trouver des petits éléments de déco qui me plaisaient.

Grâce au site A little market, qui ne propose que des créations "fait-main",  j'ai trouvé beaucoup de jolies choses, entièrement personnalisables en plus.

Pour Éthan j'ai craqué sur un coussin proposé par Atelier du Chat et j'ai réussi à retrouver le tissu (sur le site Linnamorata) pour lui confectionner sa future housse de couette assortie. 




Pour les deux loulous j'ai fait réaliser des prénoms déco par Plume de Fée, splendides!






Pour Emmy, Enguirlandeuse a réalisé une superbe guirlande d'étoile dans les tons gris/violet.






J'ai déniché aussi des grues japonaises en origami, symbole de paix chez Tangram et En été en hiver.






Sur Pitimana j'ai craqué pour un sticker marrant pour Ethan. 




Chez Casto j'ai trouvé 2 cadres en bois naturel avec illustrations (dont un avec la Tour Eiffel) et j'ai craqué sur l'illustration offerte dans le magazine Flow que j'ai encadrée aussi. Tout ça pour Éthan.





Pour Emmy, un doux tableau d'une petite fille faisant de la balançoire.




Enfin chez Tati (merci au blog Noz'enfants chéris pour l'idée), j'ai mis la main sur 2 petites maisons pour Ethan que je vais customiser en bleu et vert et des miroirs pour Emmy.








Pour finir la décoration, j'ai pris l'habitude de faire développer mes photos "coup de cœur" où apparaissent Emmy et Éthan et de les afficher sur leur placard mural. Cela nous permet de nous rappeler nos supers moments et de voir à quel point ils grandissent!

Bref, les chambres des enfants sont quasi-terminées!


2 commentaires:

  1. J'ai hâte de voir ! cela me semble très jolie , très doux, léger, tendre, original et très perso, j'aime beaucoup ! bravo !
    bises

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.