jeudi 7 mai 2015

Parcours d'obstacles

Peu après le passage du facteur et la livraison d'un énorme colis de couches, Emmy et Ethan étaient déjà en train de s'amuser dans le carton, ce qui m'a donné une idée de jeu.


En quelques minutes je leur ai préparé un parcours d'obstacle qui les a bien amusés! (désolée pour le bazar sur les photos, l'aménagement dans notre nouveau chez nous est toujours en cours!)




Enjamber deux paquets de couches empilés, marcher ensuite sur les deux suivants, monter sur la chaise, marcher sur le ruban et enfin ramper sur la valise!





Emmy s'est vite prise au jeu et a fait plusieurs fois le parcours, en marchant, en courant (!), en rampant.




Après elle s'est amusée à construire un parcours pour Ethan qui a eu du mal à coopérer au début car il était très attiré par le ruban ;-). Il s'est finalement lancé et a lui aussi escaladé les paquets de couches. 




Bref, une activité motrice qui les a occupés pendant que je rangeais encore un carton!

5 commentaires:

  1. on s'amuse bien dans cette nouvelle maison presque rangée et que j'ai hâte de connaître !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouai pr l'instant on s'amuse pas aussi svt qu'on devrait!

      Supprimer
  2. C'est drôle, moi aussi je crée un petit parcours à chaque réception de colis de couches !
    Le site sur lequel je les commande cale généralement les paquets avec des sacs remplis d'air. La dernière fois j'ai gardé le carton rempli de ces sacs et il a servi de "piscine à balles" pour Colombe ! Elle a adoré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas bête du tout surtout que moi aussi ils calent ça avec des sacs remplis d'air! Je retiens!

      Supprimer
  3. Très bonne idée, je suis sure que les filles seraient ravis :D

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.