mardi 21 juillet 2015

Patouille de gelée rafraichissante!

Sur le blog Confidences de Maman, j'ai vu une chouette idée d'activité pour les chaudes journées d'été, avec de la gélatine alimentaire.




Le principe est simple : des moules aux formes sympas, de la gélatine et des colorants alimentaires et une nuit de repos.





Malheureusement j'ai dû me tromper dans une des étapes de préparation car le lendemain, en démoulant mes moules, la gelée n'était qu'en partie prise (j'aurais peut-être dû laisser reposer à l'air ambiant et non au frigo?). Le résultat était donc une bouillie colorée, visqueuse et froide.





  
Je savais que cette texture ne déplairait pas du tout à Emmy donc je lui ai quand même proposé de jouer avec, en ajoutant de la dinette dans la caisse.






Au final Emmy a patouillé un bon moment, elle a pâtissé de délicieux gâteaux, elle nous a servi le café et s'est rafraichie en touchant cette bouillie de gelée froide.




Bref, une activité en partie ratée et que je recommencerais vite du coup, mais un bon moment quand même!


2 commentaires:

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.