mardi 25 août 2015

Bac sensoriel Frozen / Reine des Neiges

Les journées caniculaires commencent (déjà...) à se faire rare dans la capitale. Cependant j'avais encore préparé un bac sensoriel gelé, cette fois sur le thème de la Reine des Neiges et je l'ai proposé à Emmy et Ethan dès que les températures sont remontées un peu.







Pour ce bac j'avais donc réalisé des glaçons avec les figurines d'Elsa, Anna et Olaf et des glaçons-poissons bleus pour rester dans la couleur du thème! J'avais reçu ces petits personnages trop tard pour le trajet en voiture (ici) et je les avais donc conservé pour faire une surprise à Emmy.







L'effet de surprise à très bien fonctionné puisque qu'Emmy a mis un moment avant de réaliser qui était prisonnier de la glace. Elle a d'abord identifié Olaf, celui qui a fondu le plus vite, mais elle n'en a pas déduit tout de suite que les autres étaient aussi des personnages de la Reine des neiges.






De son côté Ethan a joué avec les petits poissons bleus, j'avais déjà pu constater son intérêt pour les glaçons et encore une fois il a couru pour les attraper.






Afin qu'Emmy puisse libérer, délivrer les figurines, je lui ai donné du bicarbonate de soude et une petit cuillère ainsi qu'un biberon d'eau tiède pour asperger les glaçons.






Emmy a adoré ce bac, évidemment! Nous avons un peu reparlé des glaçons, de leurs propriétés, ce que c'était (de l'eau gelée, très froide). Emmy a aussi appris (un peu!) la patience en attendant que toute les figurines soient délivrées.


Ethan de son côté a beaucoup apprécié les petits poissons bleus, jusqu'à ce qu'il prenne et mette à la bouche un poisson saupoudré de bicarbonate de soude... Pas super le goût!



6 commentaires:

  1. mes filles adorent aussi quand on joue avec les glaçons, il faudrait que je refasse un bac comme celui ci, ça fait longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et celui-ci plaît à toutes les petites filles ;-)!

      Supprimer
  2. Cool l'idée des surprises Reine des neiges ! Mes filles auraient également adoré !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est sur! Moi elle dort avec maintenant! ;-)

      Supprimer
  3. Super l'idée du bacs sur la reine des neiges, je n'ai jamais pensé en faire un clochette pour LOla :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, elle est fan de clochette? Il faudrait faire un bac "Pays des rêves" alors! ;-)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...