mardi 18 août 2015

Découverte de la banquise (suite)

Pendant les vacances j'ai proposé à Emmy son premier bac sensoriel, sur la banquise.


Afin de réactiver tout le vocabulaire que nous avions vu et d'aborder aussi les habitants de ce monde glacé, j'ai proposé à Emmy de compléter un maxi décor sur le monde polaire.







J'ai trouvé ce set sur le site 10 doigts. Ils permettent de découvrir de nouvelles régions du monde très facilement. 


Emmy m'a tout de suite reparlé du "glaçon" qu'elle avait manipulée dans le bac sensoriel et elle a ajouté que cette fois il n'y en avait pas "en vrai" car on faisait des gommettes.







J'ai pris le temps de lui expliquer les esquimaux/inuits, leur mode de vie, leur habitat.





Nous avons aussi reparlé de tous les animaux présents dans son bac et nous les avons placé sur son décor.







Cette petite activité était un bon complément à notre bac sensoriel et cela nous a permis de nous souvenir de ce bon moment.


2 commentaires:

  1. Une très bonne idée pour faire suite au bac sensoriel et ancrer plein de connaissances !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a retrouvé ça en faisant le rangement et j'ai trouvé ça super pour réactiver tout ce qu'on avait vu!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot, ça me fait plaisir de vous lire! A bientôt.